Le Défi des champions s’arrêtera à l’Hôtel Urbania

Par Nicolas Ducharme
Les boxeurs amateurs les plus prometteurs du Québec enfileront les gants du 15 au 17 février à l’Hôtel Urbania de Trois-Rivières. Il s’agira de la première phase de qualifications en vue du Championnat canadien de boxe olympique.
L’événement devait à l’origine se tenir à Saint-Hyacinthe, mais la grève des salariés de l’Hôtel des seigneurs a forcé l’organisation à se déplacer vers Trois-Rivières. Le tournoi sera organisé par le Club de boxe performance et l’entraîneur Jimmy Boisvert. On procédera à la sélection québécoise des meilleurs boxeurs de catégorie juvénile, junior et senior
« La deuxième étape est les gants dorés, qui auront lieu en juin à Vaudreuil-Dorion en juin. Le tout mènera au Championnat canadien qui aura lieu en octobre cette année », explique Boisvert.
Ce dernier s’attend à une bonne performance de ses protégés, qui s’exécuteront devant famille et amis. Benoit Fleury, François Pratte, Charles-Étienne Villeneuve, Samuel Beauchemin, William Proulx, Yacine Chick, Carol Matte, Kaemy Savoie, Karl Suarez-Lefebvre et Josianne Boisvert seront de la partie. Déception par contre pour ce qui est de Fabrice Cormier, qui devra s’absenter à la suite d’une blessure à la cheville.
Jimmy Boisvert ne chômera pas, puisqu’il organisera un autre événement le 23 février, cette fois, au Cégep de Trois-Rivières. Sous le concept de <I>Fight club<I>, on y verra de jeunes s’initier à la boxe lors de combats de trois rounds d’une minute.
Kean toujours au repos
Dans un autre ordre d’idée, le boxeur Simon Kean n’a pas repris le travail depuis sa participation aux Jeux olympiques de Londres. Son entraîneur préfère y aller une étape à la fois afin de permettre au poids lourd de guérir sa blessure à l’épaule.
« Nous allons y aller tranquillement et nous assurer qu’il est en forme. Nous devrions recommencer le combat d’entraînement au printemps. Nous fonctionnons comme ça parce que son épaule, je ne veux plus en entendre parler ! », observe Boisvert.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.