Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Défi des champions s’arrêtera à l’Hôtel Urbania

durée 11h38
14 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Les boxeurs amateurs les plus prometteurs du Québec enfileront les gants du 15 au 17 février à l’Hôtel Urbania de Trois-Rivières. Il s’agira de la première phase de qualifications en vue du Championnat canadien de boxe olympique.

L’événement devait à l’origine se tenir à Saint-Hyacinthe, mais la grève des salariés de l’Hôtel des seigneurs a forcé l’organisation à se déplacer vers Trois-Rivières. Le tournoi sera organisé par le Club de boxe performance et l’entraîneur Jimmy Boisvert. On procédera à la sélection québécoise des meilleurs boxeurs de catégorie juvénile, junior et senior

« La deuxième étape est les gants dorés, qui auront lieu en juin à Vaudreuil-Dorion en juin. Le tout mènera au Championnat canadien qui aura lieu en octobre cette année », explique Boisvert.

Ce dernier s’attend à une bonne performance de ses protégés, qui s’exécuteront devant famille et amis. Benoit Fleury, François Pratte, Charles-Étienne Villeneuve, Samuel Beauchemin, William Proulx, Yacine Chick, Carol Matte, Kaemy Savoie, Karl Suarez-Lefebvre et Josianne Boisvert seront de la partie. Déception par contre pour ce qui est de Fabrice Cormier, qui devra s’absenter à la suite d’une blessure à la cheville.

Jimmy Boisvert ne chômera pas, puisqu’il organisera un autre événement le 23 février, cette fois, au Cégep de Trois-Rivières. Sous le concept de <I>Fight club<I>, on y verra de jeunes s’initier à la boxe lors de combats de trois rounds d’une minute.

Kean toujours au repos

Dans un autre ordre d’idée, le boxeur Simon Kean n’a pas repris le travail depuis sa participation aux Jeux olympiques de Londres. Son entraîneur préfère y aller une étape à la fois afin de permettre au poids lourd de guérir sa blessure à l’épaule.

« Nous allons y aller tranquillement et nous assurer qu’il est en forme. Nous devrions recommencer le combat d’entraînement au printemps. Nous fonctionnons comme ça parce que son épaule, je ne veux plus en entendre parler ! », observe Boisvert.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...