Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Les gars ont eu un wake up call »

durée 00h55
10 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Les Patriotes de l’UQTR reprenaient le collet, mercredi, après une pause de plus d’un mois. Il faut croire que les abus de tourtières du temps des Fêtes ont laissé des traces, puisque l’équipe a connu une difficile sortie, s’inclinant 3-1 contre les Ravens de Carleton.

La troupe de Gilles Bouchard n’a jamais été dans le coup lors de cette partie. Imprécise, indisciplinée et sans cohésion, elle s’est heurtée à une équipe qui n’a jamais cessé de travailler et d’appliquer de la pression sur l’offensive trifluvienne.

« Les gars ont triché. Ils ont tenté de prendre le chemin le plus court au lieu de prendre le chemin le plus long et travailler. Aujourd’hui, les joueurs pensaient qu’ils étaient prêts, mais ils ne l’étaient pas », a analysé le pilote trifluvien après la rencontre.

Après une première période acceptable, l'UQTR a ouvert la porte aux Ravens en commettant plusieurs erreurs, en plus d’être hautement imprécise au chapitre des passes.

Les visiteurs en ont profité, en inscrivant deux filets, l’œuvre de Ryan MacLean, en désavantage numérique, et de Michael Lomas. Puis, alors que les premières secondes du dernier tiers-temps s’écoulaient, Mitch Porowski a profité d’une erreur défensive des Trifluviens pour donner une avance de trois buts aux siens.

Seul Maxime Gravel, avec une superbe pièce de jeu, est parvenu à battre le gardien Ryan Dube, qui a fait les arrêts importants.

Les Ravens accentuent leur avance

Avec cette victoire, les vainqueurs ont pris une avance de trois points sur l’UQTR au premier rang du classement de la division Est des Sports universitaires de l’Ontario. Pourtant, le tout n’avait pas été discuté dans le vestiaire des Ravens avant le début de la rencontre, selon l’entraîneur-chef Marty Johnston.

«On n’avait pas parlé du classement avant le match, mais plutôt de notre style de jeu. Lorsqu’on affronte une équipe comme les Patriotes, il faut respecter leur talent. Il faut être à notre meilleur pour rivaliser à ce niveau. »

La défensive des Ravens a encore une fois prouvé son excellence. En deux parties cette saison, l’équipe n’a accordé qu'un filet aux Trifluviens.

« Je crois que les gars ont eu un wake up call. L’année 2012 est finie et c’est ce qu’ils doivent comprendre. Nous affrontions une bonne équipe et elle a été meilleure que nous. Ce n’est qu’un match, on va espérer qu’ils ne soient pas tous de même », a mentionné Bouchard après la rencontre.

Le Trifluvien Pierre-Olivier Morin a pris part à son premier match avec les Patriotes lors de cette défaite. Il a été nommé la deuxième étoile même s’il a été blanchi de la feuille du marqueur.

Les Trifluviens seront de retour en action ce vendredi, alors qu’ils recevront les Gee Gees d’Ottawa au Colisée de Trois-Rivières.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...