Trois minutes et c’était terminé

Par Nicolas Ducharme
180 secondes. C’est tout ce dont ont eu besoin les Titans de Cégep de Limoilou pour mettre le match hors de portée des Diablos, samedi. Une rencontre qui s’est terminée en un massacre de 67-7.
L’affrontement face à la puissance de la division 2 du RSEQ s’annonçait comme difficile pour la troupe de Martin Croteau, mais un tel carnage était inattendu. Après trois minutes, les Titans détenaient une avance de 14 points. Pire encore, lors de leurs trois premières possessions, les Diablos ont laissé les locaux s’emparer du ballon.
Tirant de l’arrière 21-0, les Trifluviens ont inscrit leur seul majeur de la rencontre, l’œuvre de Frédéric Chartray-Caron.
« À 21-7, on pouvait encore espérer. Mais ça déboulé après ça et nous avons baissé les bras rapidement », a mentionné Croteau.
Se pourrait-il que, face à un défi de cette taille, les joueurs des Diablos aient abandonné avant même de sauter sur le terrain ? « Il y a un peu de ça, mais je crois que nous avons été impressionnés par leur grosseur et c’est rentré dans la tête des joueurs. Pourtant, ce sont des gars de leur âge, aucunement différent. »
Trois fois plus de gains
Au terme de la rencontre, les Titans ont amassé 666 verges à l’attaque contre 221 pour les Rouges. Afin d’éviter des blessures, le porteur de ballon Philippe Lacombe a été laissé sur le banc après seulement trois portées, pour une verge.
« Je me suis excusé après la partie à l’entraîneur adverse. Il aurait été mieux de faire une pratique. On dit souvent qu’on apprend dans la défaite, mais dans ce cas, je ne crois pas que nous avons appris grand-chose », a analysé le pilote qui en est à sa 20e année à la barre des Diablos.
Croteau ne semblait pas satisfait de l’attitude de certains de ses joueurs, qui auraient été aperçus dans les bars de la ville, jeudi soir.
« Nous allons prendre les mesures nécessaires. Ils ont beau dire qu’ils n’ont pas bu, ils se sont quand même couchés tard. Ce n’est pas acceptable, même s’ils n’avaient pas d’école le lendemain. »
Les Diablos seront de retour sur la route, samedi, alors qu’ils affronteront la nouvelle équipe de la division 2, les Voltigeurs du Cégep de Drummondville, eux qui n’ont toujours rien inscrit dans la colonne des victoires cette saison.
« Nous avons la chance d’avoir une fiche de cinq gains et deux défaites dans trois semaines avec des matchs contre Saint-Jean et Victoriaville. Mais pour ça, il va falloir jouer », a rappelé Croteau.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.