Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Aigles acculés au pied du mur

durée 22h15
12 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Les Aigles de Trois-Rivières tentaient d’égaler la série demi-finale de la Ligue de baseball junior élite du Québec qui les oppose au Royal de Repentigny. Une mauvaise manche a toutefois anéanti leurs espoirs. Avec une victoire de 6-3, le Royal a poussé les Trifluviens au bord du précipice.

Le manque d’opportunisme est ce qui a coulé les locaux, eux qui ont abandonné neuf coureurs sur les sentiers dans cette rencontre. À l’opposé, le Royal est parvenu à s’emparer d’une avance de 5-3 avec seulement un coup sûr au tableau d’affichage, au grand désespoir des 800 personnes réunies au stade Fernand-Bédard.

« Je pense que nous avons nous-mêmes perdu ce match. On a eu un excellent début de rencontre, mais nous avons donné des points que nous n’aurions pas dû donner. C’est un des matchs les plus frustrants que j’ai dirigés à vie », analysait l’entraîneur-chef des Aigles, Rémi Doucet.

Tout semblait bien se dérouler pour les Trifluviens, qui ont pris une avance de 3-1 en première manche en profitant d’une erreur du joueur de premier but, Daniel Lepage.

Tirant de l’arrière 3-2 au début de la quatrième manche, les Repentignois ont profité des largesses du lanceur Alex Janelle-Gagnon pour s’emparer de l’avance. L’artilleur a amorcé la manche avec un but sur balle avant d’atteindre les deux frappeurs suivants. Avec les buts remplis, Alexandre Pratt a frappé la balle en direction du deuxième but, où Julien Bélanger a tenté l’impossible avec un relais au marbre, qui s’est retrouvé loin derrière le receveur. La séquence a permis à Kevin Bergeron et Alexandre Gauthier de croiser la plaque. Pratt a par la suite marqué le sixième point du Royal.

Le pilote du Royal, Danny Prata, avouait d’emblée que ses troupiers ont grandement profité des erreurs des Aigles. « Trois-Rivières méritait cette rencontre. Mais au baseball, il faut être opportuniste. Même si nous n’avons eu que six coups sûrs, nous avons réussi à inscrire des points. Je n’enlève rien à Janelle, mais il a atteint deux de nos gars et c’est ce qui leur a fait mal. »

Malgré ses difficultés au monticule, l’entraîneur-chef Rémi Doucet a préféré laisser Janelle-Gagnon dans la partie, lui qui a accordé six coups sûrs en sept manches.

« Nous voulions garder des bras pour les prochains matchs. Ça ne servait à rien de brûler tous les gars et je savais qu’Alex allait rebondir. C’est notre as et dans cette ligue, tu vis avec tes meilleurs. »

Les Trifluviens ont tenté de réduire l’écart en fin de cinquième en remplissant les coussins avec un seul retrait au tableau d’affichage, mais, à l’image du reste de la rencontre, Mario Côté a frappé dans un double jeu pour mettre fin à la menace.

Le cinquième match de la série aura lieu ce vendredi au parc Champigny de Repentigny. Samuel Ouellet devrait être sur le monticule pour le Royal alors que du côté de Trois-Rivières, le partant n’a toujours pas été choisi. Parions que Rémi Doucet aimerait bien pouvoir compter sur un joueur évoluant dans les collèges américains qui serait de retour au Québec le temps d'une fin de semaine.

 « Ce n'est pas dans mes mains. C'est certain que j'aimerais avoir un Jean-François Dionne au monticule vendredi. Mais est-ce que c'est réaliste ? Je ne suis pas certain », a mentionné l'entraîneur-chef.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...