Mikaël Zewski sera sur ESPN2

Par Nicolas Ducharme
Le boxeur Mikael Zewski a connu une déception cette semaine, lorsqu’il a appris que son prochain combat, prévu dans le cadre du prestigieux gala opposant Sergio Gabriel Martinez et Julio Cesar Chavez, serait déplacé sur une autre carte, deux jours plus tôt.
Tout de même, le Trifluvien a préféré prendre le tout avec un grain de sel, puisque son combat, qui aura lieu au Hard Rock Hotel and Casino de Las Vegas, devrait être diffusé sur les ondes de la chaîne sportive ESPN2. Une visibilité que n’aurait pu obtenir Zewski, puisque son combat original n’allait pas être en ondes sur HBO, qui présente l’affrontement Chavez-Martinez.
«J’étais à la pêche lorsque mon gérant m’a téléphoné pour m’annoncer la nouvelle. En plus, il m’a dit que mon adversaire s’est retiré pour l’affrontement. C’est le troisième qui change d’idée en moins de 10 jours. J’espère trouver quelqu’un dans les jours qui viennent. Les refus s’expliquent peut-être par une question de bourses, mais certains acceptent peut-être le combat sans me connaître. Après avoir fait une recherche, ils se rendent compte de qui ils devront affronter», a expliqué le protégé de Top Rank.
Cette nouvelle ne changera toutefois rien à la routine d’entraînement du boxeur, selon son entraîneur et père, Jean Zewski.
«Il n’y a pas de différence. Nous allons arriver à Las Vegas prêts comme nous le sommes toujours, et ce, peu importe qui sera dans le ring face à Mikael. Je crois que lorsqu’il se retrouvera avec une fiche de 18-0, nous allons en voir moins, du "niaisage" de la sorte.»
Développer la relève
Par ailleurs, les Zewski ont inauguré leur tout nouveau gymnase de boxe, samedi. Situé à Trois-Rivières, le FormOBox permettra au paternel de former la relève du sport.
«C’est important pour nous de redonner un peu. Nous voulions créer un endroit où les jeunes vont pouvoir venir s’entraîner et développer la relève en boxe amateur. Les parents vont pouvoir nous confier leurs enfants sans crainte, surtout que le sport est en développement chez les garçons et les filles de jeune âge», a souligné Zewski.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.