Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Caron et Guay : une question de jours

durée 16h49
8 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Ce ne serait qu’une question de jours avant que le Caron et Guay de Trois-Rivières soit vendu selon le propriétaire et directeur général de l’équipe, Léo-Guy Morrissette. Quatre groupes seraient encore dans la course pour se porter acquéreur de la concession et l’homme d’affaires doit maintenant faire son choix.

« Tous les groupes ont signé les papiers, c’est maintenant à moi de trancher. Ce n’est pas tout le monde qui a les mêmes finances, mais ce sont des gens très sérieux », laisse savoir M. Morrissette.

Selon les règlements de la Ligue nord-américaine de hockey, les propriétaires d’équipes doivent soumettre la location de leur équipe avant le 14 mai. Si la vente devait dépasser cette date, tout indiquerait alors que le Caron et Guay serait de retour au Colisée de Trois-Rivières la saison prochaine puisque le club pourrait tout de même changer de mains après cette date.

Toutefois, des rumeurs envoient le club vers Valleyfield, qui serait un endroit parfait pour la LNAH puisque le Wild de Windsor déménagera vraisemblablement du côté de Cornwall, en Ontario, la saison prochaine. La proximité des deux villes permettrait de créer une rivalité naturelle.

S’il confirme qu’il a eu des discussions avec des gens désirant déménager la concession vers d’autres cieux, Léo-Guy Morrissette est convaincu que le Caron et Guay peut revenir sur le chemin de la rentabilité en Mauricie.

« Si possible, je vais tenter de garder ça à Trois-Rivières. Je crois que le pire est passé avec cette année de Coupe Memorial (à Shawinigan). L’année prochaine, les Cataractes n’auront pas une aussi bonne équipe. »

Advenant que la vente à un autre propriétaire soit complétée, le coloré dirigeant pourrait tout de même rester dans l’entourage de la formation puisque deux groupes lui auraient demandé de demeurer présent pour faciliter la transition.

« Je suis prêt à rester là un an, dans un poste de directeur général, mais pas comme proprio, précise-t-il. Je crois que ça va se régler assez rapidement, dans les prochains jours. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...