Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Caron et Guay : une question de jours

durée 16h49
8 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Ce ne serait qu’une question de jours avant que le Caron et Guay de Trois-Rivières soit vendu selon le propriétaire et directeur général de l’équipe, Léo-Guy Morrissette. Quatre groupes seraient encore dans la course pour se porter acquéreur de la concession et l’homme d’affaires doit maintenant faire son choix.

« Tous les groupes ont signé les papiers, c’est maintenant à moi de trancher. Ce n’est pas tout le monde qui a les mêmes finances, mais ce sont des gens très sérieux », laisse savoir M. Morrissette.

Selon les règlements de la Ligue nord-américaine de hockey, les propriétaires d’équipes doivent soumettre la location de leur équipe avant le 14 mai. Si la vente devait dépasser cette date, tout indiquerait alors que le Caron et Guay serait de retour au Colisée de Trois-Rivières la saison prochaine puisque le club pourrait tout de même changer de mains après cette date.

Toutefois, des rumeurs envoient le club vers Valleyfield, qui serait un endroit parfait pour la LNAH puisque le Wild de Windsor déménagera vraisemblablement du côté de Cornwall, en Ontario, la saison prochaine. La proximité des deux villes permettrait de créer une rivalité naturelle.

S’il confirme qu’il a eu des discussions avec des gens désirant déménager la concession vers d’autres cieux, Léo-Guy Morrissette est convaincu que le Caron et Guay peut revenir sur le chemin de la rentabilité en Mauricie.

« Si possible, je vais tenter de garder ça à Trois-Rivières. Je crois que le pire est passé avec cette année de Coupe Memorial (à Shawinigan). L’année prochaine, les Cataractes n’auront pas une aussi bonne équipe. »

Advenant que la vente à un autre propriétaire soit complétée, le coloré dirigeant pourrait tout de même rester dans l’entourage de la formation puisque deux groupes lui auraient demandé de demeurer présent pour faciliter la transition.

« Je suis prêt à rester là un an, dans un poste de directeur général, mais pas comme proprio, précise-t-il. Je crois que ça va se régler assez rapidement, dans les prochains jours. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...