Match sans lendemain pour le Caron et Guay

Par Nicolas Ducharme
Malgré deux excellents efforts la fin de semaine dernière, le Caron et Guay de Trois-Rivières fera face à l’élimination mercredi soir au Colisée de Trois-Rivières. Est-ce peine perdue pour les Trifluviens ?
L’entraîneur-chef de la formation, Carl Fleury est convaincu que non.
« Je suis sûr que nous pouvons remonter cette série, mais malheureusement, nous n’avons plus de marge de manœuvre. Il ne faudra pas seulement être bon en première période, mais durant toute la partie. Il faut mettre toutes les chances de notre bord. »
Les Bleus pourront compter sur le retour de Kevin Asselin dans la formation mercredi. Le quatrième meilleur marqueur de l’équipe en saison régulière a terminé de purger sa suspension de deux matchs pour avoir donné un coup de genou à Matthew Medley lors du deuxième match de la série.
Le retour de l’attaquant permettra à Fleury de réunir le premier trio de l’équipe, qu’Asselin complète en compagnie d’Alexandre Jacques et Peter James Corsi. Pierre-Luc Laprise devrait donc être de retour sur la deuxième unité d’attaque, ce qui devrait permettre à Marc Beaucage d’évoluer plus librement. Le capitaine n’a amassé que deux points depuis le début de la série et les Trifluviens ont grandement besoin de son réveil.
Avantage numérique en panne
Les déboires des Trifluviens peuvent aussi s’expliquer par leur jeu en supériorité numérique qui est, avouons-le, exécrable. Ils montrent une moyenne d’efficacité de 16% dans cette situation. Pire encore, ils ont accordé trois buts alors qu’ils évoluaient en surnombre.
Fleury ne cache pas qu’il est extrêmement déçu de la tenue de ses soldats.
« Notre avantage numérique ne va nulle part. Nous n’avons connu qu’une seule bonne séquence dans le match de dimanche. Il va falloir travailler beaucoup plus fort. Quand on se compare, nous ne sommes pas de taille. »
Déranger Bélanger
S’il y en a un qui n’a pas été dérangé depuis le début de la série, c’est le gardien thetfordois Luc Bélanger. Celui-ci montre une moyenne d’efficacité de 0,943 depuis le début du tournoi printanier et a rarement reçu la visite de ses adversaires dans son enceinte.
« Nous avons un jeu défensif des plus efficaces, mais c’est insuffisant lorsque nous ne parvenons pas à inscrire de filets. Il faut mettre plus de trafic et trouver le moyen de se rendre à Bélanger », martelait Fleury après la défaite de dimanche.
Le cinquième affrontement de la série s’amorcera sur le coup de 19h30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.