Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Zewski l'emporte en 92 secondes

durée 21h47
18 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Le Trifluvien Mikael Zewski n'a pas eu à veiller tard samedi soir à Atlantic City. Il a passé le K.-O. technique à son adversaire, Joel Vargas, en seulement 92 secondes dans un combat prévu pour six rondes.

Ne sachant pas à quoi s'attendre de son adversaire, puisqu'il n'avait pas pu visionner de bandes vidéo de lui, Zewski a pris la décision d'y aller avec la vitesse plutôt que la force pour vaincre son adversaire.

« C'est un dur à cuire. Il n'avait pas une très bonne fiche (3-5-1), mais il ne s'était fait mettre K.-O. qu'une seule fois. En plus, il avait affronté des boxeurs d'expérience. C'est pourquoi j'ai utilisé ma vitesse au lieu de ma force et ça fonctionné. J'étais trop vite pour lui », explique Zewski.

« J'ai utilisé les coups au corps et ma vitesse. Je me sentais bien et mes coups étaient très secs. Si ce n'était pas cette frappe qui l'achevait, ça n'aurait pas été bien plus long. Je me sentais en plein contrôle », laisse savoir le boxeur à propos du coup qui a mis fin au duel.

Suite à cette victoire, Zewski ne sait pas encore ce qui l'attend pour le reste de l'année 2012. À l'origine, il espérait disputer un maximum de combats, mais celui contre Vargas s'avérait être son premier de l'année puisque le gala d'Interbox sur lequel il devait se battre a été annulé.

« J'ai pris un peu de recul sur mes prévisions. Je pensais avoir disputé un ou deux combats de plus. Mais ce n'est pas de la faute à personne. Une chose est certaine, je serais prêt à me rebattre dès la semaine prochaine. Ça me ferait plaisir ! »

Il s'agissait de la 13e victoire de Zewski et son quatrième K.-O. consécutif. Il n'a toujours pas subi la défaite.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...