Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dominic Fugère voit grand pour le GP3R

durée 09h30
9 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fannie Brouillette

Ce ne sont pas les projets qui manquent au nouveau directeur général du Grand Prix de Trois-Rivières, Dominic Fugère. Près de trois mois après son entrée en poste, il se sent comme un poisson dans l'eau dans ses nouvelles fonctions.

« Chaque jour, je me pince! Pendant 15 ans, j'ai raconté des histoires, indique l'ancien journaliste sportif. Maintenant, mon travail, c'est de les fabriquer! Bien sûr, les plus importantes sont créées sur la piste par les pilotes. Mais si on veut attirer les gens, on doit attiser leur curiosité en créant des histoires qui font jaser. »

M. Fugère n'avait jamais vraiment été aux commandes d'une organisation semblable, mais il gravite autour du monde de la course automobile depuis longtemps.

« On apprend par osmose en se collant aux gens qui font ça. Ça fait 25 ans que je côtoie de près ces gens-là », mentionne-t-il.

Aux premières loges à Daytona

À cet effet, Fugère et son adjoint, David Cossette, s'envolent la semaine prochaine pour la Floride où ils ont été invités par les dirigeants du Daytona International Speedway pour assister au prestigieux Daytona 500.

Pendant deux semaines, ils pourront observer ce qui se fait de mieux dans l'organisation des courses de plusieurs séries gérées par NASCAR.

« Ils nous ont invités pour travailler avec eux. On veut vivre les Speed Weeks à Daytona et voir comment on pourrait s'inspirer d'eux pour offrir une expérience inoubliable aux commanditaires, aux invités, aux spectateurs, aux équipes et aux journalistes. »

Il avoue que l'appui du comité organisateur et du conseil d'administration, avec à sa tête Joël St-Pierre, dépasse ses attentes.

« Le fait saillant de mes deux premiers mois, ça été la collaboration exceptionnelle avec le conseil d'administration et le comité organisateur. Ce sont des gens passionnés de courses et de succès, indique le directeur général. Même si j'arrive avec mes idées de fous, ce n'est pas parce qu'ils ont beaucoup d'expérience qu'ils sont conservateurs. »

Voitures électriques

D'ailleurs, les négociations pour amener les voitures électriques européennes du Trophée Andros progressent comme Fugère le souhaite. Bien que rien n'ait été conclu pour l'instant -les questions de transport et d'assurances restent à finaliser-, l'organisation est confiante que les voitures passeront sous la porte Duplessis en août.

D'autres initiatives pourraient être annoncées dans les prochains mois afin de mettre en vedette les athlètes de la relève. Depuis 1967, le GP3R a été un tremplin pour plusieurs pilotes de renommée internationale.

« J'ai hâte de tomber dans le crunchy, conclut M. Fugère. On essaie de démarrer plus tôt cette année. Je pense que le Grand Prix est assez important pour qu'on en parle 12 mois par année. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...