Le Caron et Guay défait la meilleure équipe de la ligue

Par Nicolas Ducharme
Après l'avoir emporté vendredi soir, le Caron et Guay a conclu de belle façon sa fin de semaine de hockey avec une victoire dimanche après-midi au Colisée de Trois-Rivières. Ils ont défait le Wild de Windsor, meilleure équipe du circuit, par la marque de 2-1.
Windsor a tout d'abord ouvert la marque avec cinq minutes à faire au premier engagement, l'œuvre d'Alexandre Gagné. Mais avec une vingtaine de secondes à faire à la période, le défenseur Yan Turcotte a décoché un tir de la ligne bleue qui a déjoué la vigilance de Louis Ménard.
Le reste de la rencontre a été l'affaire des deux gardiens de but qui ont presque tout arrêté. Même si les deux équipes ont profité de sept avantages numériques, aucune n'a pu en profiter.
C'est finalement Alexandre Jacques qui a dénoué l'impasse avec moins de cinq minutes à faire au dernier tiers temps. Alors qu'une mêlée a éclaté devant le filet, celui-ci s'est emparé du disque libre devant le filet pour inscrire le but gagnant.
D'ailleurs, le trio que Jacques complète avec PJ Corsi et Kevin Asselin a été de loin le plus dominant sur la patinoire dimanche après-midi.
L'entraîneur-chef Carl Fleury était bien heureux de l'effort fourni par ses ouailles. « Aujourd'hui, c'était du tempo de séries éliminatoires. Nous avons fait de solides mises en échecs. J'espère que les partisans qui sont venus n'ont pas été déçus. »
Bien évidemment, les mines étaient beaucoup plus basses chez les visiteurs. « Je suis déçu de la manière dont nous sommes sortis. Ne nous méritions absolument pas ce match. On n'était pas là, on semblait fatigué et on n'avançait pas », lançait le pilote du Wild, Éric Dandeneault.
Le Caron et Guay avait un petit nouveau dans son alignement : Nelson Vargas-Dias, un joueur qui a évolué en France lors des trois dernières saisons. Celui-ci s'est bien débrouillé et Fleury lui donnera une deuxième chance de se faire valoir.
Le gardien estrien Louis Ménard a fait face à 33 tirs alors que Julien Ellis a dû se signaler à 28 reprises. Ils ont respectivement obtenu la troisième et deuxième étoile, alors qu'Alexandre Jacques a mérité la première.
Seulement 603 personnes ont franchi les guichets du Colisée de Trois-Rivières. Il s'agissait de la pire foule depuis le début de la saison.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.