Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour le Fonds en urologie à la mémoire de Gilles Rousseau

Plus de 71 700 $ récoltés lors de la campagne Une moustache pour mon CH

durée 11h00
28 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La 13e édition de la campagne Une moustache pour mon CH a permis de récolter un total de 71 720$ au profit du Fonds en urologie à la mémoire de Gilles Rousseau. Grâce à ce dernier don, le fonds, créé en 2008, a officiellement franchi le cap des 1 million de dollars amassés pour améliorer les soins en urologie à Trois-Rivières.

Ce moment majeur marque un jalon historique qui témoigne de la générosité de la population et de la solidarité envers les hommes de la région.

« Le cap du million de dollars représente bien plus qu’un montant symbolique. Grâce au Fonds, notre équipe a pu moderniser des équipements, améliorer la précision des diagnostics et offrir des soins spécialisés directement ici, à Trois-Rivières. Voir la communauté se rassembler de cette façon pour la santé des hommes d’ici est profondément touchant et nous motive à poursuivre notre mission », souligne le Dr Félix Couture, urologue au CHAUR et membre du comité du Fonds.

Deux activités qui ont vraiment « brassé les affaires »

Cette année, deux nouvelles activités ont donné un élan renouvelé à la campagne et ont permis d’amasser, ensemble, 17 240 $ pour soutenir la santé des hommes d’ici. À elle seule, l’activité Un birdie pour mon CH, un tournoi de golf virtuel présenté par Subaru Trois-Rivières le 20 novembre, a généré 10 640 $ et rassemblé près de 100 personnes dans une ambiance à la fois dynamique et conviviale.

Un mouvement qui continue de mobiliser

En plus des activités, la plateforme de sociofinancement a permis à des entreprises et des groupes de collègues de soutenir la cause de façon simple et accessible.

« Cette campagne est portée par des gens qui se donnent à fond pour la santé des hommes d’ici. Peu importe la somme amassée, chaque dollar permet d’avancer et d’améliorer les soins offerts dans notre région. Franchir un million de dollars pour le Fonds en urologie à la mémoire de Gilles Rousseau est un succès collectif dont nous pouvons tous être fiers », souligne Nicolas Arel, chargé de projets aux événements philanthropique à la Fondation Santé Trois-Rivières.

Des ambassadeurs engagés

La Fondation souligne également l’implication des ambassadeurs 2025, qui ont porté la moustache et le message tout au long du mois de novembre : Mathieu Maltais, Banque Nationale du Canada, Dominic Fillion, Complexe sportif Promutuel Assurance, Jean Pellerin, Desjardins valeurs mobilières, Vincent Désaulniers, Subaru Trois-Rivières et Dominic Boucher, RBC Dominion valeurs mobilières.

Des dons qui changent les choses, ici même

Tous les fonds amassés durant la campagne Une moustache pour mon CH sont investis à Trois-Rivières, dans le service d’urologie du Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR).  L'argent permet de faire l’acquisition d’équipements spécialisés, assurant ainsi aux hommes de la Mauricie des soins de qualité sans devoir quitter leur communauté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une nette diminution des cas de noyade en 2025 en Mauricie

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, quatre se sont produits en Mauricie. Il s'agit d'une nette diminution comparativement à 2024 qui en avait compté onze. Tandis que la Côte-Nord (12 noyades) , Lanaudière (11 ...