Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résolution adoptée au conseil de ville

Shawinigan appuie le mouvement « Le communautaire à boutte! »

durée 10h44
22 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Shawinigan exprime publiquement son appui au mouvement « Le communautaire à boutte! », initié par des organismes de Shawinigan et de Mékinac. D’ailleurs, une résolution a été adoptée à cet effet lors de la séance publique du conseil municipal du 2 octobre dernier.

Par cet appui, le conseil souhaite reconnaître le rôle essentiel que jouent les organismes communautaires dans la vitalité sociale, économique et humaine de nos milieux.

Alors que les besoins sont multiples et que le financement public demeure insuffisant, les organismes communautaires se retrouvent à bout de souffle et souhaitent une réelle reconnaissance et un financement adéquat afin de répondre à leur mission.

Initié par les organismes de Shawinigan, ce mouvement prend maintenant de l’ampleur et rassemble une multitude d’organisations portant les valeurs de solidarité, de justice sociale et de dignité.

« Les organismes communautaires sont des piliers essentiels de la cohésion sociale. Par leurs actions, ils contribuent à maintenir le tissu social de notre communauté. Leur engagement est indispensable pour la Ville qui ne peut pas, à elle seule, répondre à l’ensemble des besoins sociaux de sa population », explique le maire Michel Angers. « Ce sont des partenaires essentiels au développement social et à la qualité de vie dans nos milieux. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...

Publié hier à 13h00

Un nouvel emplacement pour Moisson Mauricie / Centre-du-Québec

L'organisme de banque alimentaire Moisson Mauricie / Centre-du-Québec déménagera ses locaux au 4600, rue Charles-Malhiot à Trois-Rivières, permettant d'entreposer davantage d’aliments, d'optimiser ses opérations et offrir des services améliorés pour répondre à la demande croissante d’aide alimentaire dans la région. Jean Pellerin, ...

Publié le 20 octobre 2025

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...