Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résolution adoptée au conseil de ville

Shawinigan appuie le mouvement « Le communautaire à boutte! »

durée 10h44
22 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Shawinigan exprime publiquement son appui au mouvement « Le communautaire à boutte! », initié par des organismes de Shawinigan et de Mékinac. D’ailleurs, une résolution a été adoptée à cet effet lors de la séance publique du conseil municipal du 2 octobre dernier.

Par cet appui, le conseil souhaite reconnaître le rôle essentiel que jouent les organismes communautaires dans la vitalité sociale, économique et humaine de nos milieux.

Alors que les besoins sont multiples et que le financement public demeure insuffisant, les organismes communautaires se retrouvent à bout de souffle et souhaitent une réelle reconnaissance et un financement adéquat afin de répondre à leur mission.

Initié par les organismes de Shawinigan, ce mouvement prend maintenant de l’ampleur et rassemble une multitude d’organisations portant les valeurs de solidarité, de justice sociale et de dignité.

« Les organismes communautaires sont des piliers essentiels de la cohésion sociale. Par leurs actions, ils contribuent à maintenir le tissu social de notre communauté. Leur engagement est indispensable pour la Ville qui ne peut pas, à elle seule, répondre à l’ensemble des besoins sociaux de sa population », explique le maire Michel Angers. « Ce sont des partenaires essentiels au développement social et à la qualité de vie dans nos milieux. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

D'ici 2100: la température moyenne au Québec pourrait augmenter de 6,6° en hiver

La température moyenne hivernale pourrait augmenter de 6,6 degrés Celsius d'ici à la fin du siècle au Québec, selon des estimations d'Ouranos, un consortium composé de quelque 70 professionnels en sciences du climat et de l'adaptation. L’accord de Paris, ratifié en 2015, vise à limiter l’augmentation de la température moyenne mondiale bien en ...

Publié hier à 16h30

Jeunes: contenu télévisuel et musique provenant surtout de l'extérieur du Québec

La majeure partie des jeunes de 15 à 29 ans, au Québec, visionnent surtout des contenus télévisuels provenant de l'extérieur du Québec. Seuls 8 % visionnent surtout du contenu provenant du Québec. L'Institut de la statistique du Québec précise, mardi, que ce sont 64 % de ces jeunes qui visionnent surtout des contenus provenant de l'extérieur du ...

Publié hier à 14h00

Plus de 2,4 milliards $ de dommages assurés causés par la météo en 2025

Selon le Bureau d’assurance du Canada, les dommages assurés causés par des phénomènes météorologiques violents l’année dernière ont dépassé les 2,4 milliards $. Le bureau indique que la tempête de verglas qui a frappé l’Ontario et le Québec en mars arrive en tête de la liste des événements météorologiques les plus coûteux de 2025, suivie par les ...