Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Feux de forêt dans les Prairies

La qualité de l'air devrait s'améliorer progressivement lundi au Québec

durée 09h00
4 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Alors que les derniers jours ont été marqués par une mauvaise qualité de l'air dans bien des régions du Québec, la situation devrait s'améliorer graduellement lundi, selon Environnement Canada.

En début de journée, un bulletin météorologique spécial concernant la qualité de l'air couvrait toujours une bonne partie de la province, incluant les régions de Montréal et de Québec.

On y expliquait que la fumée provenant des feux de forêt qui font rage dans les Prairies continuait de causer une mauvaise qualité de l'air et une visibilité réduite.

Cependant, «la situation s'améliorera progressivement au cours de la journée», pouvait-on lire dans le bulletin.

Lorsque la qualité de l'air est mauvaise, Environnement Canada recommande à la population de limiter le temps passé à l'extérieur ainsi que de réduire ou de réorganiser les sports, les activités et les événements à l'extérieur.

Les personnes les plus à risque de souffrir de la pollution atmosphérique sont les personnes de 65 ans et plus, les personnes enceintes, les nourrissons et les jeunes enfants, ainsi que les personnes qui ont des problèmes de santé chronique.

La fumée qui cause cette mauvaise qualité de l'air émane des quelque 700 feux de forêt qui font rage actuellement au pays, notamment en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba.

Tout comme le Québec, l'Ontario fait aussi l'objet de bulletins météorologiques spéciaux concernant la qualité de l'air.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Dix pompiers de Bécancour honorés pour leur engagement

Le Service incendie et de la sécurité publique de la Ville de Bécancour a rendu hommage, le 15 décembre dernier, à 10 pompiers ayant cumulé entre 5 et 40 années de service en 2025. Cette année, les pompiers mis à l’honneur sont : Claude Bergeron (40 ans), Dominique Allard (30 ans), Serge Morin (30 ans), Richard Jr Larivée (20 ans), Simon ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...