Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une seule voie par direction

Travaux intensifs sur le pont Laviolette du 20 au 24 juillet

durée 11h00
15 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Du dimanche 20 juillet, 18 h, au jeudi 24 juillet, 6 h 30, une seule voie de 3,2 m sera disponible par direction, sur le pont Laviolette.

Les fermetures suivantes seront également requises, selon le même horaire : Fermeture complète de l’entrée de l’autoroute 55 en direction nord en provenance de l’avenue Godefroy.

  • Fermeture complète de la bretelle de sortie no 181 de l’autoroute 55 en direction nord vers la rue Notre-Dame et le boulevard Gene-H.-Kruger.

  • Fermeture complète de la bretelle de l’autoroute 55 en direction nord, en provenance de l’autoroute 30 en direction ouest.

  • Fermeture complète de l’entrée de l’autoroute 55 en direction sud en provenance du boulevard Arthur-Rousseau, le jour, du 21 au 23 juillet, entre 7 h et 19 h.

Une deuxième période de travaux intensifs est prévue du 3 au 7 août. À noter que ces interventions sont tributaires de conditions météorologiques favorables.

Jeux du Québec

La tenue des Jeux du Québec à Trois-Rivières a été prise en compte dans la planification des entraves. Ainsi, le Ministère ne réalisera pas d’intervention de jour durant l’événement du 25 juillet au 2 août. Des travaux de nuit auront lieu, mais ceux-ci se termineront à 6 h 30 pour éviter les entraves pendant les compétitions.

Congestion majeure à prévoir : conseils aux usagers

Les usagers sont invités à consulter la carte interactive sur le site Québec 511 avant de se déplacer afin de déterminer la période la plus appropriée et le meilleur itinéraire en fonction de leur destination. Il est préférable d’éviter les tronçons urbains des autoroutes 40 et 55, particulièrement pour les usagers se déplaçant à l’intérieur de la ville de Trois-Rivières.

Le Ministère rappelle aux usagers de la route l’importance de vérifier les niveaux d’électricité et de carburant de leur véhicule avant de prendre la route afin d’éviter des pannes en cas de congestion majeure.

Le respect de la signalisation et de la limite de vitesse ainsi que la courtoisie aux approches du pont sont également essentiels.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...

Publié hier à 12h00

Des avis concernant la qualité de l'air et la chaleur restent en vigueur au pays

Des avis météorologiques spéciaux sur la qualité de l'air causés par la fumée des feux de forêt restent en vigueur dans de nombreuses régions du pays, et à certains endroits, la chaleur est aussi de la partie. Une grande partie du centre du Canada, du Manitoba et de la Saskatchewan a été placée sous alerte ou avertissement spécial concernant la ...

Publié hier à 10h00

Transport adapté : annonce de la faillite de l’entreprise Bellemare Taxi

À la suite de l’annonce de la fermeture de l’entreprise Bellemare Taxi, la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) multiplie les relances pour trouver des solutions à court, moyen et long terme afin d’assurer la continuité du service de transport adapté. « J’ai passé la fin de semaine sur ce dossier. Nous avons une excellente ...