Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après deux jours de fermeture

Les services de la SAAQ reprennent progressivement après une panne

durée 09h00
8 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les services informatiques de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) reprenaient progressivement, jeudi matin, à la suite d'une panne qui a paralysé ses activités pendant plus d'une journée.

La société d'État a indiqué dans un communiqué que les services à la population dans les centres de services et les mandataires pourront commencer à reprendre dès jeudi matin. Les rendez-vous qui avaient été pris pour la journée sont maintenus.

La SAAQ souligne par ailleurs qu'elle élargira ses heures d'ouverture dans les jours à venir pour reprendre les rendez-vous annulés des derniers jours.

Les services policiers pouvaient déjà, depuis mercredi en fin de journée, utiliser le système de vérification des permis de conduire et de l'immatriculation, a-t-on précisé.

Comme l'a fait le ministre de la Cybersécurité et du Numérique, Gilles Bélanger, mercredi, la société d'État a jeté le blâme sur l'entreprise Microsoft, assurant «qu'aucune donnée de clients n'a été compromise».

«La SAAQ est pleinement consciente des inconvénients causés par cette panne informatique et souhaite présenter ses excuses les plus sincères à toutes les personnes qui en ont été affectées», a-t-elle affirmé.

Les services informatiques de la SAAQ étaient paralysés depuis mardi après-midi, ce qui a forcé la fermeture des centres de services et des mandataires mercredi. La plateforme SAAQclic, bien que «fonctionnelle», était inaccessible.

Il s'agissait d'une autre tuile pour la société d'État, qui fait déjà l'objet d'une enquête publique sur les ratés de son virage numérique.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Shawinigan reconduit son programme de contrôle des insectes piqueurs

La Ville de Shawinigan reconduit son Programme de contrôle des insectes piqueurs pour l’année 2026. Étant en place depuis 2012, il permet de réduire de plus de 80 % en moyenne de ces insectes sur le territoire.  Cette mesure a été adopté par le conseil municipal sur division à huit contre deux votes. Mentionnons que le montant par compte de ...

Publié à 10h00

La 9e édition de son Colloque mauricien AuTour de la lecture

La Table régionale de l’éducation de la Mauricie (TREM) tenait hier la 9e édition de son Colloque mauricien AuTour de la lecture, un événement rassembleur pour les acteurs œuvrant auprès des jeunes de la région. Près de 150 partenaires provenant des milieux scolaire, communautaire et institutionnel étaient réunis pour échanger sur les ...

Publié à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...