Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bonification de l’offre de terrains constructibles sur le territoire

Bécancour : mise en vente de terrains à Sainte-Gertrude et Sainte-Angèle

durée 11h00
19 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Bécancour met en vente une vingtaine de terrains constructibles à court terme, principalement dans le secteur de Sainte-Gertrude ainsi qu’à Sainte-Angèle.

La Ville considère que dans le contexte actuel où l’accès au logement est plus difficile, cette bonification de l’offre sur le territoire arrive à point pour les futurs propriétaires, d’autant plus que les terrains concernés visent la diversité de logements, que ce soit de l’unifamilial à structure isolée, à structure jumelée ou à structure contiguë (maison de ville).

La mise en vente de cette réserve foncière municipale est la dernière étape d’une démarche entamée au cours des dernières années. En effet, la Ville de Bécancour a d’abord dû procéder au recensement des terrains non-construits lui appartenant avant d’investir, l’an dernier, dans les infrastructures municipales nécessaires aux nouveaux développements, particulièrement à Sainte-Gertrude. Ce n’est que tout récemment que s’est terminé le processus d’évaluation des terrains, qui permet aujourd’hui d’aller de l’avant avec leur mise en marché.

Une mise à prix est établie pour chaque terrain et la vente se fera par appel de propositions sous forme d’enchère. L’ouverture publique des offres d’achat aura lieu le mercredi 9 avril 2025 à 16 h. Tous les documents et formulaires relativement à cette mise en vente sont disponibles au becancour.net. 

Afin que ce développement résidentiel se concrétise à court et moyen terme, les acquéreurs des terrains visés auront 24 mois suivant la signature de l’acte de vente pour s’y construire.

Pour les terrains disponibles à Sainte-Gertrude, la Municipalité a le désir d’innover dans une perspective de développement durable avec davantage de végétalisation, des infrastructures plus vertes, l’aménagement de noues (une sorte de fossé végétalisé peu profond et large), etc. Ces éléments durables et écologiques ont d’ailleurs été mentionnés lors du café-causerie sectoriel de Sainte-Gertrude, au printemps 2024. Cette volonté citoyenne s’arrimait ainsi tout à fait à la vision municipale.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié hier à 11h00

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié hier à 10h00

Distribution de végétaux pour les citoyens de Shawinigan le 24 mai

Dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Shawinigan, en partenariat avec l’Association forestière de la Vallée du Saint-Maurice, offrira à la population une distribution de végétaux le samedi 24 mai, dès 9 h. Les citoyens pourront se rendre dans le parc du Saint-Maurice, à la hauteur de la 4e rue de la Pointe, pour se ...