Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mise à jour

Avis d'ébullition : Saint-Boniface informe sur l'avancement des travaux

durée 10h00
7 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La municipalité de Saint-Boniface souhaite informer ses citoyens de l'évolution des travaux en cours pour rétablir la qualité de l'eau potable et lever l'avis d'ébullition.

Leurs équipes ont ciblé la source du problème et continueront activement les travaux nécessaires. La situation évolue bien, mais certaines contraintes techniques nécessitent encore des ajustements pour assurer un retour à la normale en toute sécurité.

Prochaines étapes

Une fois les interventions terminées, deux tests de qualité de l'eau seront effectués à 24 heures d’intervalle. Selon l'évolution des travaux et les délais d'analyse, la levée de l'avis est prévue vers le milieu ou la fin de la semaine prochaine.

Rappel des consignes

Il est important de faire bouillir l'eau au moins 1 minute avant de la consommer (boisson, cuisine, brossage des dents). Vous devriez éviter de laver le linge blanc, l'eau pouvant causer des taches. Finalement, l'eau du robinet peut être utilisée pour le lavage et autres usages domestiques.

La municipalité remercie ses citoyens pour leur patience et leur collaboration. Elle s'engage à tenir la population informée de toute évolution.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Collecte de sang du poste de la SQ de la Ville de Shawinigan le 18 mars

La population de Shawinigan est invitée à participer à la collecte de sang organisée par le poste de la Sûreté du Québec de la Ville de Shawinigan, en partenariat avec le Cercle des Fermières de l'Énergie. Elle aura lieu le mardi 18 mars. L'événement se déroule de 13 h 30 à 20 h , au Manège militaire Colonel Gérard F. Dufresne. L'objectif est de ...

Plus de la moitié des patients évitent de consulter un médecin par manque d'accès

L'accès aux soins de santé dans le réseau public se dégrade, montre un nouveau sondage de la firme SOM, commandé par le Collège des médecins du Québec (CMQ). Les résultats dévoilés lundi indiquent qu'au cours des 12 derniers mois, plus de la moitié de la population (54 %) qui voulait consulter un médecin pour un problème de santé s’est privée de le ...

13 mars 2025

Aînés: l'action du gouvernement est jugée durement

Cinq ans après la pandémie qui a décimé et meurtri une génération de personnes âgées, à peine le quart des Québécois jugent satisfaisante l'action gouvernementale pour les aînés. C'est ce qui ressort d'un sondage Segma réalisé pour le compte de la Coalition pour la dignité des aînés et obtenu par La Presse Canadienne. Les données ont été ...