Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mise à jour

Avis d'ébullition : Saint-Boniface informe sur l'avancement des travaux

durée 10h00
7 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La municipalité de Saint-Boniface souhaite informer ses citoyens de l'évolution des travaux en cours pour rétablir la qualité de l'eau potable et lever l'avis d'ébullition.

Leurs équipes ont ciblé la source du problème et continueront activement les travaux nécessaires. La situation évolue bien, mais certaines contraintes techniques nécessitent encore des ajustements pour assurer un retour à la normale en toute sécurité.

Prochaines étapes

Une fois les interventions terminées, deux tests de qualité de l'eau seront effectués à 24 heures d’intervalle. Selon l'évolution des travaux et les délais d'analyse, la levée de l'avis est prévue vers le milieu ou la fin de la semaine prochaine.

Rappel des consignes

Il est important de faire bouillir l'eau au moins 1 minute avant de la consommer (boisson, cuisine, brossage des dents). Vous devriez éviter de laver le linge blanc, l'eau pouvant causer des taches. Finalement, l'eau du robinet peut être utilisée pour le lavage et autres usages domestiques.

La municipalité remercie ses citoyens pour leur patience et leur collaboration. Elle s'engage à tenir la population informée de toute évolution.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...