Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Contribution au rayonnement de la Ville

Pascal L’Heureux honoré par le maire de la Ville de Shawinigan

durée 13h00
5 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Lors de la dernière séance publique de la Ville de Shawinigan, le conseil municipal a honoré Pascal L'Heureux par l’entremise des « Mentions du maire ». Ces mentions sont remises à des citoyens qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la municipalité. 

Le conseil lui décerne une mention du maire dans la catégorie « Nomination et reconnaissance ». Pascal L’Heureux est natif de Grand-Mère et réalisateur de renom pour la télévision.

Pendant ses études, M. L'Heureux a été caméraman bénévole pour le téléthon du Noël des Nôtres, à la télé communautaire de Grand-Mère. Il a débuté sa carrière en tant que caméraman/monteur aux nouvelles à CKTM, puis comme directeur photo, en signant notamment deux longs métrages du cinéaste Rafaël Ouellet.

Depuis 2009, il se consacre entièrement à la réalisation et il a collaboré à des émissions comme Les Francs-tireurs. Il a réalisé deux saisons pour la série Les Pêcheurs à Radio-Canada ainsi que les cinq saisons de la comédie Discussions avec mes parents. Il œuvre aussi comme co-réalisateur du BYE BYE depuis l’édition de 2020.

Parmi ses autres réalisations, on compte la série Les Bombes pour Séries Plus et la série dramatique Une affaire criminelle pour Crave. Il a également réalisé quelques captations de spectacles, comme la pièce de théâtre documentaire J’aime Hydro de Christine Beaulieu, des spectacles de l’humoriste Simon Leblanc et le spectacle L’Origine de mes espèces de Michel Rivard, qui a d’ailleurs remporté le prix de la meilleure captation lors du gala des Gémeaux de 2021.

Son plus récent projet en onde est la nouvelle série de fiction Qui a poussé Mélodie? actuellement à l’affiche de Télé-Québec.

« Félicitations, Pascal, pour votre grand parcours professionnel et vos réalisations qui font rayonner Shawinigan à travers toute la province. Votre créativité et vos exploits ont de quoi inspirer les gens de notre communauté! », indique le conseil municipal. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...

Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...