Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de Nicolet-Yamaska

Transport collectif et adapté : Bili enregistre une année record en 2024

durée 11h00
24 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La MRC de Nicolet-Yamaska célèbre une année record pour son service de transport collectif et adapté Bili. Le service a permis 22 968 déplacements en transport collectif, dépassant largement les chiffres de 2023 qui étaient de 12 007. Du côté du transport adapté, près de 11 000 déplacements ont été effectués.

« Ces résultats démontrent que Bili répond à un réel besoin dans notre région. Voir le nombre de déplacements pratiquement doubler en un an est une preuve tangible que notre engagement envers une mobilité durable porte ses fruits », souligne Geneviève Dubois, préfète de la MRC de Nicolet-Yamaska.

Par ailleurs, l’Écopasse, qui permet aux étudiants du Cégep de Trois-Rivières de bénéficier du transport collectif de Bili, connaît un succès grandissant passant de 864 (2023) à 1836 déplacements (2024).

« Cette utilisation grandissante nous encourage à poursuivre le développement du service. Que ce soit pour les travailleurs, les étudiants ou les citoyens ayant des besoins en transport collectif et adapté, Bili est et restera un allié essentiel pour la mobilité de tous », ajoute Chantal Tardif, directrice générale de la MRC.

La MRC de Nicolet-Yamaska invite donc ses citoyens à continuer d’adopter Bili et à profiter de cette solution de transport. Pour plus de renseignements sur les services : www.avecbili.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...

Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...