Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avis publié mercredi par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Les gardes-frontières peuvent désormais annuler les visas temporaires

durée 18h00
13 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un avis publié mercredi par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada donne aux gardes-frontières le pouvoir «explicite» de révoquer les visas de résident temporaire et les documents de voyage électroniques dans certaines circonstances.

Les gardes-frontières ont toujours pu refouler les gens s'ils pensaient que quelqu'un dépasserait la durée de séjour autorisée au Canada, mais ils peuvent désormais révoquer un visa temporaire pour cette raison.

Les agents des services frontaliers et de l'immigration sont maintenant aussi en mesure de révoquer les documents si le titulaire est jugé inadmissible au Canada ou s'il est perdu, volé, détruit ou abandonné.

Les visas de résident temporaire sont délivrés aux visiteurs, aux étudiants et aux travailleurs qui viennent au Canada et ne garantissent pas l'entrée au pays.

Les agents de l'immigration et des services frontaliers sont également en mesure d'annuler ces documents si le titulaire devient résident permanent, décède ou découvre qu'ils ont été délivrés à la suite d'une erreur administrative.

Un responsable du cabinet du ministre de l'Immigration, Marc Miller, a déclaré que les récents changements contribueront à supprimer les visas temporaires qui sont devenus superflus lorsque le gouvernement fédéral fera l'inventaire des visas existants.

David Baxter, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...

Publié le 29 octobre 2025

L'ARC mise sur l'IA et de meilleures formations pour offrir des réponses plus exactes

Une sous-commissaire à l'Agence du revenu du Canada (ARC) affirme que l'agence mise sur l'intelligence artificielle et une meilleure formation pour aider les agents des centres d'appels à fournir des réponses plus précises aux contribuables. Melanie Serjak a déclaré mardi aux députés siégeant à un comité permanent que l'ARC envisage de mettre en ...

Publié le 28 octobre 2025

Postes Canada et le syndicat se réunissent à nouveau alors que la grève se prolonge

Postes Canada retourne à la table des négociations avec le syndicat représentant des milliers de travailleurs et travailleuses des postes toujours en grève tournante nationale. La société d’État et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont confirmé leur intention de rencontrer un médiateur plus tard cette semaine, sans ...