Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bonification et nouveautés

Bécancour propose un nouveau système d’alertes à la population

durée 11h00
27 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Bécancour a récemment effectué des changements importants à son système d'alertes à la population, qui a fait peau neuve. Ces changements permettront à la municipalité de transmettre un maximum d’informations utiles et ainsi mieux les servir en les avisant en temps réel d’une foule de renseignements. 

En effet, le point majeur des nouveautés est le fait que les citoyens pourront sélectionner les sujets sur lesquels ils veulent être informés. En plus des situations d’urgence (avis d’ébullition), ils pourront choisir de recevoir des alertes sur les travaux (entraves sur le réseau routier), les collectes (collectes spéciales, changements à l’horaire, retards), les rappels saisonniers (paiement des taxes municipales, abris d’auto temporaires, arrosage, stationnement, déneigement, inscription au camp de jour), la vie démocratique (consultations publiques, ateliers, sondages, séances d’information, séances ordinaires et extraordinaires du conseil municipal) ainsi que les activités municipales (inscriptions sportives, programmation culturelle, sportive et de loisirs, activités bibliothèques, etc.). Les alertes pourront être transmises par téléphone, courriel et/ou message texte, selon les préférences de chaque personne inscrite à la plateforme.

Avec ces nouvelles fonctionnalités, le système d’alertes à la population de la Ville de Bécancour est donc la meilleure façon d’être au courant rapidement. Grâce aux informations acheminées en temps réel, la population sera en mesure de bien planifier ses activités en fonction des alertes reçues. 

« La Ville de Bécancour est fière de renforcer ses liens avec ses citoyens grâce à l’amélioration du notre système d’alertes. Cette nouvelle plateforme nous permet non seulement de fournir des informations en temps réel, mais aussi de donner à chaque Bécancourois la possibilité de choisir les alertes qui le concernent le plus. En offrant un accès plus direct et personnalisé à l’information, nous visons à améliorer la qualité de vie de nos résidents tout en les impliquant davantage dans la vie municipale. Ce système moderne et intuitif est un pas de plus vers une gestion plus transparente, réactive et accessible, car chaque citoyen mérite d’être informé rapidement pour mieux planifier son quotidien et participer activement au développement de notre belle ville », souligne la mairesse de Bécancour, Mme Lucie Allard.

Les citoyens sont invités à s’inscrire dès maintenant aux alertes du Bureau citoyen pour ne rien manquer ! Il est important de souligner que les Bécancourois recevant déjà des alertes doivent tout de même se créer un compte sur le nouveau système et choisir un nouveau mot de passe. Ils pourront ensuite choisir leurs préférences d'alertes pour recevoir les notifications sélectionnées.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié le 29 décembre 2025

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...