Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rythme de croissance le plus lent depuis le premier trimestre de 2022

La population canadienne est estimée à 41,5 millions de personnes

durée 12h00
17 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Statistique Canada estime que 176 699 personnes se sont ajoutées à la population canadienne entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui représente le rythme de croissance le plus lent depuis le premier trimestre de 2022.

La population canadienne est estimée à environ 41,5 millions de personnes. La population du Québec est quant à elle estimée à 9,1 millions de personnes.

La migration internationale continue de représenter la majeure partie de l'augmentation de la population.

Le gouvernement fédéral a resserré les règles du programme des travailleurs étrangers temporaires et a plafonné les permis d'études après avoir fait l'objet d'un examen politique important concernant l'impact de la forte croissance démographique sur le logement et les services.

Selon Statistique Canada, au troisième trimestre, l'augmentation nette du nombre de résidents non permanents au Canada a été la plus faible à avoir été enregistrée au cours d'un troisième trimestre depuis celui de 2015, à l'exception du troisième trimestre de 2020, lorsque la pandémie de COVID-19 a entraîné une forte baisse.

Environ 80 000 personnes se sont déplacées entre les provinces au troisième trimestre, ce qui marque une diminution de la migration interprovinciale qui se rapproche des niveaux d'avant la pandémie.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...

Publié hier à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...

Publié le 18 décembre 2025

Dix pompiers de Bécancour honorés pour leur engagement

Le Service incendie et de la sécurité publique de la Ville de Bécancour a rendu hommage, le 15 décembre dernier, à 10 pompiers ayant cumulé entre 5 et 40 années de service en 2025. Cette année, les pompiers mis à l’honneur sont : Claude Bergeron (40 ans), Dominique Allard (30 ans), Serge Morin (30 ans), Richard Jr Larivée (20 ans), Simon ...