Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rythme de croissance le plus lent depuis le premier trimestre de 2022

La population canadienne est estimée à 41,5 millions de personnes

durée 12h00
17 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Statistique Canada estime que 176 699 personnes se sont ajoutées à la population canadienne entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui représente le rythme de croissance le plus lent depuis le premier trimestre de 2022.

La population canadienne est estimée à environ 41,5 millions de personnes. La population du Québec est quant à elle estimée à 9,1 millions de personnes.

La migration internationale continue de représenter la majeure partie de l'augmentation de la population.

Le gouvernement fédéral a resserré les règles du programme des travailleurs étrangers temporaires et a plafonné les permis d'études après avoir fait l'objet d'un examen politique important concernant l'impact de la forte croissance démographique sur le logement et les services.

Selon Statistique Canada, au troisième trimestre, l'augmentation nette du nombre de résidents non permanents au Canada a été la plus faible à avoir été enregistrée au cours d'un troisième trimestre depuis celui de 2015, à l'exception du troisième trimestre de 2020, lorsque la pandémie de COVID-19 a entraîné une forte baisse.

Environ 80 000 personnes se sont déplacées entre les provinces au troisième trimestre, ce qui marque une diminution de la migration interprovinciale qui se rapproche des niveaux d'avant la pandémie.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...

Publié hier à 15h00

Protection du climat: le Canada au bas du classement

Le Canada occupe le 61e rang sur 67 du classement de l’Indice de performance climatique (IPC) 2026, publié par les organisations Germanwatch, Climate Action Network et NewClimate Institute, mardi. Le Canada a amélioré son classement d’une position dans la dernière année, passant du 62e au 61e rang. «Mais ce changement de rang ne s’explique ...

Publié hier à 10h51

Bibliothèques de Bécancour : effacez vos frais de retard avec un don

Depuis le 2 novembre et jusqu’au 23 décembre 2025, les usagers des bibliothèques situées sur le territoire de la Ville de Bécancour sont invités à apporter des denrées non périssables et/ou des produits d’hygiène au comptoir de prêt pour régler leurs frais de retard. Cette initiative revient pour une 3e année consécutive, à la suite de ...