Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Geneviève-de-Batiscan

Le Bulletin des Chenaux en pause forcée dû à la grève de Postes Canada

durée 14h00
30 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conflit de travail chez Postes Canada perturbe la distribution de plusieurs journaux dont Le Bulletin des Chenaux, qui se retrouve actuellement dans l’impossibilité de distribuer ses 10 000 copies. Cette grève a un impact majeur pour cette publication régionale.

Les conséquences n’ont pas tardé à se faire sentir. « On se retrouve dans une impasse, car sans Postes Canada, on n’est pas en mesure de distribuer notre journal comme d’habitude et il n’existe aucune autre alternative possible si nous souhaitons rejoindre tous les résidents de la MRC des Chenaux dans leurs foyers », déplore Fanny Prince, directrice générale du journal.

L’édition du mois de décembre est prête à être envoyée chez l’imprimeur mais on attend la reprise des services de la poste. « On va réévaluer au jour le jour. C’est désolant pour nos lecteurs, mais également pour nos clients et aussi pour notre organisme car nous allons perdre des revenus publicitaires de plusieurs milliers de dollars si la situation perdure », reconnait la directrice du Bulletin des Chenaux, qui continue d’espérer que la situation se réglera au plus tôt.

L’édition de décembre du Bulletin des Chenaux devait être distribuée le 26 novembre et l’édition de noël, le 19 décembre. Postes Canada ayant accumulé déjà beaucoup de retard dans sa distribution, on se demande déjà si on sera en mesure de publier l’édition de noël et on commence à faire une croix sur celle de décembre. Ce qui cause une bien triste conjoncture juste avant le temps des fêtes. Malheureusement, plusieurs autres commerces et petites entreprises souffrent de la grève chez Postes Canada.

Le Bulletin des Chenaux est un journal d’information régionale consacré à la MRC des Chenaux, en Mauricie. Normalement, il publie onze éditions par année (il fait relâche en août) et est distribué dans toutes les résidences de la MRC des Chenaux par la poste. Il emploie quatre personnes et plusieurs collaborateurs. Ses bureaux sont situés à Sainte- Geneviève-de-Batiscan.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h00

Tarification aux propriétés où la neige est ramassée à Shawinigan

Le conseil a adopté son budget de fonctionnement pour l’année 2025, incluant une nouvelle tarification s’appliquant aux propriétés situées en bordure d’une voie de circulation où la neige est ramassée. Le conseil adoptera la semaine prochaine, dans son règlement sur les taxes et compensations, cette tarification afin de répartir plus ...

10 décembre 2024

Grève de Postes Canada : le numérique pour consulter ses factures

Après 26 jours de grève de la part des employés de Postes Canada, les impacts sur l'arrêt de services se fait de plus en plus sentir auprès de la population, et ce pour toutes les tranches d'âge. En effet, la majorité des gens, ont l'habitude de se fier sur l'arrivée de leurs factures comme rappel pour les paiements. Par exemple, les détenteurs ...

10 décembre 2024

La Société de transport de Trois-Rivières reçoit 3,1 M$ de Québec

Le Service de transport de Trois-Rivières (STTR), recevait la ministre des Transports du Québec, Geneviève Guilbault, dans le cadre d'une conférence de presse annonçant un investissement de 879,6 M$ pour le transport collectif à travers le Québec. Ce financement se traduit par une contribution de 3,1 M$ sur les quatre prochaines années pour le ...

app-store-badge google-play-badge