Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Geneviève-de-Batiscan

Le Bulletin des Chenaux en pause forcée dû à la grève de Postes Canada

durée 14h00
30 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conflit de travail chez Postes Canada perturbe la distribution de plusieurs journaux dont Le Bulletin des Chenaux, qui se retrouve actuellement dans l’impossibilité de distribuer ses 10 000 copies. Cette grève a un impact majeur pour cette publication régionale.

Les conséquences n’ont pas tardé à se faire sentir. « On se retrouve dans une impasse, car sans Postes Canada, on n’est pas en mesure de distribuer notre journal comme d’habitude et il n’existe aucune autre alternative possible si nous souhaitons rejoindre tous les résidents de la MRC des Chenaux dans leurs foyers », déplore Fanny Prince, directrice générale du journal.

L’édition du mois de décembre est prête à être envoyée chez l’imprimeur mais on attend la reprise des services de la poste. « On va réévaluer au jour le jour. C’est désolant pour nos lecteurs, mais également pour nos clients et aussi pour notre organisme car nous allons perdre des revenus publicitaires de plusieurs milliers de dollars si la situation perdure », reconnait la directrice du Bulletin des Chenaux, qui continue d’espérer que la situation se réglera au plus tôt.

L’édition de décembre du Bulletin des Chenaux devait être distribuée le 26 novembre et l’édition de noël, le 19 décembre. Postes Canada ayant accumulé déjà beaucoup de retard dans sa distribution, on se demande déjà si on sera en mesure de publier l’édition de noël et on commence à faire une croix sur celle de décembre. Ce qui cause une bien triste conjoncture juste avant le temps des fêtes. Malheureusement, plusieurs autres commerces et petites entreprises souffrent de la grève chez Postes Canada.

Le Bulletin des Chenaux est un journal d’information régionale consacré à la MRC des Chenaux, en Mauricie. Normalement, il publie onze éditions par année (il fait relâche en août) et est distribué dans toutes les résidences de la MRC des Chenaux par la poste. Il emploie quatre personnes et plusieurs collaborateurs. Ses bureaux sont situés à Sainte- Geneviève-de-Batiscan.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h22

Près de 400 personnes ont visité la caserne Champlain à Shawinigan

La Ville de Shawinigan dresse un bilan fort positif de la Semaine de prévention des incendies 2025. Plusieurs activités ont eu lieu, dont les portes ouvertes à la caserne Champlain du 11 octobre dernier.  C'est près de 400 personnes qui ont rencontré l'équipe du Service incendie à l’occasion de ses portes ouvertes. L’enthousiasme des ...

Publié hier à 9h00

Instagram annonce des mesures de protection pour les adolescents

Les adolescents sur Instagram n'auront par défaut plus accès au contenu interdit aux moins de 13 ans et ne pourront pas modifier leurs paramètres sans l'autorisation d'un parent, a annoncé Meta mardi. Cela signifie que les enfants utilisant des comptes réservés aux adolescents verront des photos et des vidéos similaires à celles d'un film ...

Publié le 14 octobre 2025

Plus de 100 000 livres de verre récupérées au centre-ville de Trois-Rivières

En quatre années du projet « ÉcoByke Verre Demain », un total de 104 377 livres en verre , soit 83 502 bouteilles, a été récolté auprès des commerçants du centre-ville de Trois-Rivières à des fins de recyclage.  Ainsi, de la fin mai à la fin septembre, ÉcoByke, en partenariat avec la SDC du centre-ville de Trois-Rivières, Éclore fonds ...