Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À partir du 6 janvier 2025

Collecte des ordures toutes les trois semaines en hiver à Shawinigan

durée 10h00
14 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dès le 6 janvier 2025, la collecte des orduresà Shawinigan (bac gris ou vert) s’effectuera toutes les trois semaines durant l’hiver. Durant la saison estivale, mai à octobre, celle-ci restera toutes les deux semaines. La fréquence de collecte des matières recyclables et compostables demeure la même.

Il sera important de consulter votre calendrier de collectes, car la première semaine de collectes de l’année 2025 ne sera pas la même pour tous les secteurs. Le calendrier sera disponible d’ici la mi-décembre.

Pour consulter l’outil numérique ou pour télécharger votre calendrier de collectes, visitez le shawinigan.ca/collectes.

« La collecte aux trois semaines vise à réduire notre dépendance à l’enfouissement à réduire l’empreinte écologique de la Ville. Ce changement est nécessaire afin d’encourager le tri des matières résiduelles. Les citoyens participent déjà très bien en adoptant le bac brun et en réduisant leur production de déchets. À l’instar d’autres villes qui ont également adopté cette pratique, nous croyons fortement que nous sommes rendus là », souligne le maire Michel Angers.

Conseils pour réduire l’utilisation du bac à ordures

Afin de réduire l’utilisation du bac à ordures, la Ville encourage les citoyens à adopter des comportements écoresponsables, entre autres :

  • En favorisant l’utilisation des deux autres bacs (compost et recyclage) grâce au tri des matières résiduelles.

  • En utilisant l’application ça va où? pour vous aider dans le tri de vos matières.

  • En utilisant l’écocentre pour les matières non acceptées dans les ordures (résidus domestiques dangereux, matériaux de construction, etc.).

  • En favorisant la réduction à la source.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


publié le 21 mars 2025

Québec et Ottawa s'entendent: 50 millions $ pour l'itinérance

Alors que la crise de l'itinérance frappe durement Montréal, le fédéral a annoncé vendredi qu'il versera au gouvernement Legault 50 millions $ pour soutenir 205 projets sur deux ans partout au Québec. Des projets de halte-chaleur et d'hébergement d'urgence seront ainsi mis sur pied, entre autres. Rappelons que dans les dernières semaines, le ...

publié le 21 mars 2025

L'inquiétude face aux droits de douane américains est en hausse, selon un sondage

Un nouveau sondage suggère que les Canadiens sont de plus en plus inquiets des droits de douane des États-Unis, du président Donald Trump et de l'agression économique américaine. Le sondage Léger, mené auprès de plus de 1500 adultes canadiens du 14 au 16 mars, indique que 41 % des répondants considèrent ces trois facteurs comme les menaces les ...

publié le 21 mars 2025

Rattrapage en chirurgie: «Je ne peux pas opérer parce qu'il manque d'infirmières»

«Je ne peux pas opérer parce qu'il manque d'infirmières», a raconté jeudi une chirurgienne qui travaille sur la Rive-Sud de Montréal depuis dix ans dans le cadre d'un colloque du Conseil pour la protection des malades. Plusieurs médecins se sont dits très inquiets de la pénurie de personnel qui rend presque insurmontable de pouvoir rattraper les ...