Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chez les adultes de 60 ans et plus

Santé Canada approuve le vaccin à ARNm contre le VRS de Moderna

durée 15h00
8 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Moderna affirme que Santé Canada a approuvé son vaccin à ARNm pour protéger contre le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les adultes de 60 ans et plus.

L'entreprise s'attend à ce que le vaccin contre le VRS, appelé mRESVIA, soit disponible au début de 2025. Deux autres vaccins sont déjà disponibles au Canada pour protéger les personnes âgées contre les maladies graves causées par le VRS: Arexvy, fabriqué par GSK, et Abrysvo, fabriqué par Pfizer.

Plus tôt cette année, le Comité consultatif national de l'immunisation a recommandé la vaccination contre le VRS pour les adultes de 75 ans et plus.

Il a également recommandé aux adultes de 60 ans et plus de se faire vacciner contre le VRS s'ils vivent dans des établissements de soins de longue durée ou d'autres établissements de soins chroniques.

Moderna affirme que son vaccin à ARNm est le premier vaccin contre le VRS à être présenté dans une seringue préremplie et que cela permettra de gagner du temps pour les professionnels de la santé et de réduire les erreurs d'administration.

Le contenu en santé de La Presse Canadienne obtient du financement grâce à un partenariat avec l’Association médicale canadienne. La Presse Canadienne est l’unique responsable des choix éditoriaux.

Nicole Ireland, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Début de la période de restrictions de charges des véhicules lourds

La période au cours de laquelle les limites de charges autorisées seront réduites en raison de la diminution de la capacité portante du réseau routier a débuté hier dans les zones 1 et 2. En ce qui concerne la zone 3, la date actuellement visée est le 31 mars. Les dates de restrictions de charges peuvent être devancées, suspendues ou retardées en ...

Publié à 12h00

Des lacunes dans le programme de recrutement d'infirmières étrangères au Québec

Les infirmières étrangères recrutées au Québec dans le cadre d'un programme du gouvernement provincial ont rencontré des «obstacles majeurs» à leur arrivée, notamment le manque de logement, de services de garde d'enfants et de transport, selon un rapport interne. Un programme de formation rigide, le choc culturel et la peur de l'échec ont causé ...

publié le 21 mars 2025

Québec et Ottawa s'entendent: 50 millions $ pour l'itinérance

Alors que la crise de l'itinérance frappe durement Montréal, le fédéral a annoncé vendredi qu'il versera au gouvernement Legault 50 millions $ pour soutenir 205 projets sur deux ans partout au Québec. Des projets de halte-chaleur et d'hébergement d'urgence seront ainsi mis sur pied, entre autres. Rappelons que dans les dernières semaines, le ...