40 et 30 km/h
La vitesse dans les quartiers de Trois-Rivières sera réduite
D'ici la fin de l'année 2024, la majorité des rues dans les différents quartiers de Trois-Rivières verront la limite de vitesse passer de 50 km/h à 40 km/h ou 30 km/h.
En 2022 et 2023, la Ville a tenu le projet pilote des quartiers « Vas-y mollo » dans 14 secteurs de la ville, où la vitesse maximale permise était abaissée à 30 km/h. Les quartiers ont été ciblés en fonction des requêtes citoyennes, des résultats des comptages de vitesse et des données de la Direction de la police.
La majorité des rues résidentielles et quelques rues collectrices seront limiter à 30 km/h. Tandis que plusieurs rues collectrices seront à 40 km/h.
Les panneaux de limite de vitesse seront progressivement modifiés dans les quartiers de la ville entre juillet et décembre. Les nouvelles limites de vitesse prennent effet dès que la signalisation est installée dans votre secteur.
Ce grand projet vise à répondre aux nombreuses préoccupations et requêtes citoyennes soulevées dans les quartiers pour une réduction de la vitesse.
Dans la majorité des districts, une séance d’information a été organisée pour permettre à la population d’obtenir de l’information sur le projet
La population favorable au projet pilote
Un sondage réalisé auprès de la population trifluvienne et des gens habitant les quartiers « Vas-y-mollo » démontre que :
- 3 personnes sur 4 (73 %) sont satisfaites du projet pilote
- 93 % des requêtes transmises au 311 étaient favorables à l’initiative
- La vitesse a diminué de près de 8 km/h en moyenne dans les secteurs ciblés
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.