Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Demande des arches de sécurité permanentes

Palais de justice: des avocats et du personnel réclament une meilleure sécurité

durée 15h00
18 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Une dizaine de regroupements œuvrant dans le système judiciaire québécois réclament plus de sécurité dans les palais de justice du Québec.

Dans une lettre adressée aux autorités, ils expliquent que leur demande fait suite à l’agression d’un interprète judiciaire survenue au palais de justice de Longueuil la semaine dernière. Un suspect âgé de 44 ans a été arrêté pour tentative de meurtre dans ce dossier.

Les signataires demandent au premier ministre François Legault et aux ministres de la Justice et de la Sécurité publique, Simon Jolin-Barrette et François Bonnardel, de fournir davantage de sécurité pour eux et pour tous les citoyens, ce qui n'est pas le cas en ce moment, à leur avis, et depuis longtemps.

Ils veulent que tous les palais de justice du Québec soient dotés d'arches de sécurité permanentes et que soit affecté un nombre suffisant de constables spéciaux.

Cette semaine, des personnes qui ont fréquenté le palais de justice de Longueuil ont pu observer que des mesures de sécurité avaient été implantées.

La lettre est notamment signée par des procureurs aux poursuites criminelles et pénales, des avocats de la défense et de l'aide juridique, des avocats de l'État québécois, des constables spéciaux, des interprètes et traducteurs et des membres du personnel de soutien et des professionnels du gouvernement du Québec.  

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Fermeture partielle d’un tronçon du boulevard des Forges

Du 15 au 17 juillet, des travaux pour la construction de la nouvelle rue Kukum entraineront une fermeture partielle au nord du boulevard des Forges, entre les rues du Fief et René-Barthe.  La circulation se fera à contresens sur la voie en direction nord. Une équipe de signalisation assurera la fluidité de la circulation.   La ville explique ...

durée Hier 12h00

Le gouvernement fédéral veut savoir combien il y a de médecins au Canada

Le gouvernement fédéral répond finalement aux appels que lancent depuis des années les médecins et les infirmières pour recenser le nombre de travailleurs de la santé au Canada en annonçant un financement de 47 millions $. L'argent est réparti entre des groupes de recherche dont le but est de recueillir et d'étudier des données sur la ...

durée Hier 9h00

Novartis lance un appel de projets aux OBNL pour lutter contre les iniquités en santé

Certains groupes de personnes comme les Autochtones et les nouveaux immigrants ont plus difficilement accès aux soins de santé. Pour améliorer la situation, Novartis Pharma Canada lance un appel de projets aux organismes communautaires. C'est la première fois que la branche canadienne de la multinationale pharmaceutique suisse — qui a un siège ...