Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

11e édition annuelle

Défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe: objectif de 1 million $

durée 12h00
4 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Fondation Jean Lapointe tiendra le mois prochain sa 11e édition annuelle du Défi 28 jours sans alcool, une campagne de sensibilisation et de collecte de fonds qui encouragera les Québécois à prendre une pause de leur consommation d'alcool pendant tout le mois. 

L'objectif cette année est d'amasser 1 million $, notamment grâce aux inscriptions individuelles de 28 $ pour soutenir les efforts de prévention et le traitement des dépendances. Pour s’inscrire au Défi qui durera 29 jours en cette année bissextile, les gens pourront parrainer un participant ou faire un don.

Jean-Marie Lapointe, fils de Jean Lapointe, affirme que le Défi 28 jours sans alcool est une belle occasion de réaliser tous les bienfaits de prendre une pause de consommation sur sa santé physique et mentale en plus de sensibiliser la population aux problèmes liés aux dépendances. 

La campagne de sensibilisation vise quant à elle à soutenir l'œuvre de La Maison Jean Lapointe dans la prévention et le traitement des dépendances. L’argent recueilli permet à la Maison d'offrir des services adaptés et un accompagnement ciblé pour les personnes qui en ont besoin.

Anne Elizabeth Lapointe, directrice générale de La Maison Jean Lapointe, ajoute que les sommes amassées servent aussi à soutenir les familles et les proches des personnes ayant des dépendances, car ils souffrent eux aussi. 

La Fondation est associée cette année à l’organisme Éduc'alcool. De plus, elle compte sur plusieurs ambassadeurs: les comédiens Ariel Charest, Erich Preach, Félix-Antoine Tremblay et Lou-Pascal Tremblay, le chef Danny St-Pierre, la chanteuse Mélissa Bédard et l’animatrice Virginie Coossa.

Les personnes intéressées sont invitées à visiter le www.defi28jours.com.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié hier à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié hier à 11h00

Un total de 649 kilogrammes de denrées remis par les employés de Shawinigan

Les employés de la Ville de Shawinigan se sont mobilisés dernièrement afin d’offrir des denrées non périssables au Centre Roland-Bertrand de Shawinigan, dans le cadre de la campagne du panier de Noël. En tout, ce sont 649 kilogrammes de denrées qui ont été remis à l’organisme. Les denrées ont été collectées lors de la soirée des ...