Pour rentrer en sécurité
40e édition de l'Opération Nez rouge: de vendredi soir jusqu'au 31 décembre
Par La Presse Canadienne
Les bénévoles de l’Opération Nez rouge seront sur les routes à compter de vendredi soir pour offrir aux automobilistes ayant les capacités affaiblies un retour sécuritaire à la maison, avec leur propre automobile, après une soirée festive.
La 40e édition de l’Opération Nez rouge se déroulera jusqu’au 31 décembre inclusivement.
Cette année, l’Opération Nez rouge sera en service dans près d’une cinquantaine de régions à travers le Québec. L’humoriste et animateur Dany Turcotte est le porte-parole de cette campagne.
Les responsables de l’Opération Nez rouge affirment que depuis ses débuts, en 1984, quelque 1,6 million de bénévoles, au total, ont effectué plus de 2,4 millions de raccompagnements au Canada. Et depuis ses débuts, l’Opération Nez rouge a redistribué 35 millions $ à des organismes locaux liés à la jeunesse.
L’argent est notamment recueilli auprès des personnes qui font usage du service de raccompagnement et qui versent une somme d’argent en retour.
L’Opération Nez rouge invite la population à devenir bénévole ou encore à composer le 1 866 DESJARDINS pour obtenir un raccompagnement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.