Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Météo

La pluie fera son retour dans plusieurs régions du Québec cette fin de semaine

durée 09h39
6 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Après une longue séquence d'ensoleillement, la pluie s'invitera aux festivités de la longue fin de semaine de l'Action de grâce dans plusieurs régions du Québec d'ici à dimanche, alors que plusieurs secteurs doivent s'attendre à des précipitations pouvant atteindre 80 millimètres.

Dans un avertissement publié vendredi matin qui touche le Grand Montréal ainsi que plusieurs secteurs des Laurentides, de Lanaudière et de la Mauricie, Environnement Canada indique qu'entre 50 et 80 millimètres de pluie sont attendus entre vendredi après-midi et dimanche matin.

L'agence fédérale prévient aussi que des quantités pourraient être plus élevées localement à certains endroits, ce qui pourrait causer des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes.

Des inondations sont également possibles par endroits dans les basses terres, ajoute Environnement Canada.

D'autres régions, dont Québec, Charlevoix, la Beauce, le Saguenay et l'Estrie, font plutôt l'objet d'un bulletin météorologique spécial d'Environnement Canada, dans lequel l'agence dit s'attendre à des quantités de pluie allant de 40 et 70 millimètres, toujours entre vendredi et dimanche tout dépendant des secteurs.

Le temps pluvieux devrait se poursuivre lundi, jour de l'Action de grâce, et pour une bonne partie de la semaine prochaine un peu partout au Québec, si l'on se fie aux prévisions d'Environnement Canada disponibles vendredi matin.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié hier à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une nette diminution des cas de noyade en 2025 en Mauricie

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, quatre se sont produits en Mauricie. Il s'agit d'une nette diminution comparativement à 2024 qui en avait compté onze. Tandis que la Côte-Nord (12 noyades) , Lanaudière (11 ...