Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des appareils ont notamment été vendus au Canada

Cosori rappelle deux millions de friteuses à air

durée 11h00
24 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le fabricant Cosori rappelle plus de deux millions de friteuses à air vendues au Canada, aux États-Unis et au Mexique en raison d'un risque d'incendie.

«Les connecteurs de fils dans les produits peuvent surchauffer, ce qui pose un risque potentiel de brûlure et d’incendie», peut-on lire sur le site recalls-rappels.canada.ca.

En date du février 2023, ajoute-t-on, la compagnie avait reçu 205 rapports globalement, incluant 56 rapports au Canada, de friteuses à air qui ont pris en feu, brûlent, fondent, surchauffent ou dégagent de la fumée.

L’entreprise a également reçu 23 rapports de dommages matériels mineurs globalement et dix rapports de brûlures mineures superficielles, incluant quatre rapports au Canada, selon le site.

Les friteuses à air visées par le rappel ont été vendues entre juin 2018 et décembre 2022 par divers détaillants ou encore en ligne. De multiples modèles de format 3,7 et 5,8 quart sont visés. Tous affichent la marque Cosori sur le devant.

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser le produit rappelé et peuvent en demander un autre gratuitement en s’inscrivant en ligne à l’adresse www.recall.cosori.com ou en appelant la ligne sans frais 1-888-216-5974.

----

Sur internet:

https://recalls-rappels.canada.ca/fr/avis-rappel/certains-modeles-friteuses-air-marque-cosori-rappeles-en-raison-risque-potentiel

https://www.recall.cosori.com

The Associated Press

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

La RTCS tient sa prochaine séance publique le 18 septembre

Le jeudi 18 septembre, la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) tient sa prochaine séance publique ouverte à tous les usagers. Les personnes intéressées à assister à la séance sont attendues à 18 h , à la salle du conseil de l’hôtel de ville de Shawinigan. Les portes ouvriront à 17 h 45. Pour toute information concernant la ...

Publié le 12 septembre 2025

La conduite près de la station de pompage de la 10e Avenue réparée

Le bris de la conduite près de la station de pompage de la 105e Avenue dans le secteur de Shawinigan-Sud est finalement réparée.  La Ville informe que la situation est maintenant de retour à la normale et que les citoyens peuvent reprendre leurs habitudes.  D'ailleurs, ils sont remerciés d'avoir réduits leurs rejets d'eaux usées durant la ...

Publié le 12 septembre 2025

Un don de 78 000 $ à la Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska

La Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska annonce que Desjardins lui remettra un don de 78 000 $ grâce à la générosité des trois Caisses Desjardins de la région soit Nicolet, Godefroy et Gentilly-Lévrard- Rivière du Chêne. Grâce à Desjardins, deux importants projets en santé pourront être réalisés : Cinq appareils de support ...