Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des appareils ont notamment été vendus au Canada

Cosori rappelle deux millions de friteuses à air

durée 11h00
24 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le fabricant Cosori rappelle plus de deux millions de friteuses à air vendues au Canada, aux États-Unis et au Mexique en raison d'un risque d'incendie.

«Les connecteurs de fils dans les produits peuvent surchauffer, ce qui pose un risque potentiel de brûlure et d’incendie», peut-on lire sur le site recalls-rappels.canada.ca.

En date du février 2023, ajoute-t-on, la compagnie avait reçu 205 rapports globalement, incluant 56 rapports au Canada, de friteuses à air qui ont pris en feu, brûlent, fondent, surchauffent ou dégagent de la fumée.

L’entreprise a également reçu 23 rapports de dommages matériels mineurs globalement et dix rapports de brûlures mineures superficielles, incluant quatre rapports au Canada, selon le site.

Les friteuses à air visées par le rappel ont été vendues entre juin 2018 et décembre 2022 par divers détaillants ou encore en ligne. De multiples modèles de format 3,7 et 5,8 quart sont visés. Tous affichent la marque Cosori sur le devant.

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser le produit rappelé et peuvent en demander un autre gratuitement en s’inscrivant en ligne à l’adresse www.recall.cosori.com ou en appelant la ligne sans frais 1-888-216-5974.

----

Sur internet:

https://recalls-rappels.canada.ca/fr/avis-rappel/certains-modeles-friteuses-air-marque-cosori-rappeles-en-raison-risque-potentiel

https://www.recall.cosori.com

The Associated Press

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les travailleurs de la SOPFEU approuvent la nouvelle convention collective

Les travailleurs de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) qui sont représentés par le syndicat Unifor ont ratifié l'entente de principe qui était intervenue avec leur employeur, de sorte qu'ils ont maintenant une nouvelle convention collective. Selon le syndicat, l'entente a reçu l'appui de 64,5 % des travailleurs qui se sont ...

durée Hier 9h00

Les Québécois sont les seuls Canadiens qui adhèrent au bilinguisme

Le bilinguisme canadien est «un mythe» à l'extérieur du Québec, qui est la seule province à y adhérer. Un sondage Léger réalisé pour La Presse Canadienne illustre de manière éclatante la fracture entre ce que l'on a souvent appelé les deux solitudes lorsqu’on compare les résultats obtenus au Québec à ceux du reste du Canada, et ce, à chacune des ...

20 juin 2024

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, prévoit un été «difficile» dans les hôpitaux

La situation dans le réseau de la santé du Québec cet été sera similaire à celle des années passées, soutient le ministre Christian Dubé, tout en admettant que la saison chaude sera «difficile» en raison du manque de personnel et des vacances. On prévoit la fermeture de plus de 1500 lits cet été. C’est 115 de moins par rapport à l’an dernier. Le ...