Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En raison d'une menace de grève illimitée des employés

Interruption temporaire du Lotto 6/49 après le tirage du 10 septembre

durée 15h00
8 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les citoyens de la Mauricie qui ont pour habitude de jouer à la loterie 6/49 devront modifier cette habitude temporairement dès la semaine prochaine. En raison d'une grève des employés professionnels de Loto-Québec, la Société d'État doit suspendre les tirages du Lotto 6/49 après le tirage de demain, soit le 10 septembre. 

Le déploiement pancanadien d’une version améliorée du Lotto 6/49, dont le premier tirage est prévu le 14 septembre prochain, sera reporté à une date ultérieure pour la clientèle du Québec, avise également Loto-Québec par voie de communiqué. 

Ne pouvant garantir le succès du déploiement dans le contexte où une grève générale illimitée peut être déclenchée prochainement, la direction de Loto-Québec préfère le reporter.

L'organisme public indique qu'il est techniquement impossible de poursuivre le jeu (6/49) dans sa forme actuelle au-delà de ce vendredi puisque les autres provinces migreront vers la nouvelle version bonifiée.

Compte tenu de la situation, la validation des billets de Lotto 6/49 ne sera pas possible chez les détaillants ni sur l’application à partir du 11 septembre. Les détenteurs de billet sont invités à conserver leur billet jusqu’à ce que la situation revienne à la normale.

Loto-Québec tient à rassurer sa clientèle: l’intégrité des tirages n’est pas compromise et tous les lots remportés seront honorés. Tous les autres produits de Loto-Québec demeurent disponibles chez les détaillants et en ligne.

Au sujet de la grève générale illimitée des employés membres du SPGQ

L’interruption des tirages du Lotto 6/49 est une répercussion des moyens de pression des employés représentés par le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ).

L’entente de principe conclue avec le SPGQ le 25 août dernier n’a malheureusement pas été entérinée par les membres. Toujours par voie de communiqué, la Société précise être désolée du fait que le syndicat prenne à répétition le chemin de la grève générale illimitée, tout comme il l’a fait il y a quelques semaines ainsi que lors de la négociation précédente. 

Les employés étant au cœur de ses activités, Loto-Québec mentionne être soucieuse de leur offrir les meilleures conditions de travail possibles et de conserver sa capacité à attirer de nouveaux talents tout en conciliant ses responsabilités en tant que société d’État.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...