Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d’amélioration de la mobilité

Près de 180 000 $ versés pour trois projets d'amélioration à Trois-Rivières

durée 12h30
17 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Ville de Trois-Rivières versera près de 180 000 $ pour réaliser trois projets dans le cadre du Programme d’amélioration de la mobilité (PAM).

Cette subvention vise à soutenir les projets en mobilité durable comme le transport collectif et actif, la fluidité et la sécurité de la circulation ou encore la gestion du stationnement hors rue.

Le premier projet concerne ÉcoMobile 3R. Une somme de 72 320 $ sera versée pour la mise en place d’un projet pilote sur 16 mois, débutant cet été. Ainsi, 18 casiers sécurisés pour vélos fonctionnant avec une application ainsi que huit vélos en libre-service seront installés au centre-ville de Trois-Rivières.

Le seconde projet concerne l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Une somme de 100 000 $ sera versée pour l’ajout d’éclairage afin de sécuriser le tronçon de la piste linéaire compris entre la rue du Père-Marquette et le boulevard des Récollets. Le projet devrait être complété en 2023.

Le troisième projet, concerne la Société de Transport de Trois-Rivières (STTR). Une somme de 6 750 $ sera versée pour l’aménagement d’un stationnement protégé avec recharge pour vélos électriques dès cet été. Un prêt de vélos électriques sera également fait pour l’initiation à l’intermodalité.

Notons que pour bénéficier d’une subvention en lien avec le Programme d’amélioration de la mobilité, les organisations à but non lucratif ou publiques sont invitées à soumettre leur projet avant le 31 mars de chaque année.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Mise au point sur le dysfonctionnement du traitement de l’eau

Le maire de Shawinigan Michel Angers fait le point sur la progression ainsi que l’historique du dossier de la Station de traitement de l’eau du Lac-à-la-Pêche (STELAP); un dossier qui a ponctué les quatre années du présent mandat. Rappelons que le gouvernement du Québec a confirmé un soutien financier à la Ville de Shawinigan de 17 000 ...

Publié le 23 octobre 2025

Une 13e année pour la campagne « Une moustache pour mon CH »

Après plus d’une décennie à faire pousser la solidarité, Une moustache pour mon CH revient pour une 13e édition qui promet de « brasser les affaires », au sens propre comme au figuré. En effet, cette année, la campagne du Fonds en urologie à la mémoire de Gilles-Rousseau de la Fondation Santé Trois-Rivières prend un virage audacieux ...

Publié le 22 octobre 2025

Shawinigan appuie le mouvement « Le communautaire à boutte! »

La Ville de Shawinigan exprime publiquement son appui au mouvement « Le communautaire à boutte! », initié par des organismes de Shawinigan et de Mékinac. D’ailleurs, une résolution a été adoptée à cet effet lors de la séance publique du conseil municipal du 2 octobre dernier. Par cet appui, le conseil souhaite reconnaître le rôle ...