Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d’amélioration de la mobilité

Près de 180 000 $ versés pour trois projets d'amélioration à Trois-Rivières

durée 12h30
17 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Ville de Trois-Rivières versera près de 180 000 $ pour réaliser trois projets dans le cadre du Programme d’amélioration de la mobilité (PAM).

Cette subvention vise à soutenir les projets en mobilité durable comme le transport collectif et actif, la fluidité et la sécurité de la circulation ou encore la gestion du stationnement hors rue.

Le premier projet concerne ÉcoMobile 3R. Une somme de 72 320 $ sera versée pour la mise en place d’un projet pilote sur 16 mois, débutant cet été. Ainsi, 18 casiers sécurisés pour vélos fonctionnant avec une application ainsi que huit vélos en libre-service seront installés au centre-ville de Trois-Rivières.

Le seconde projet concerne l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Une somme de 100 000 $ sera versée pour l’ajout d’éclairage afin de sécuriser le tronçon de la piste linéaire compris entre la rue du Père-Marquette et le boulevard des Récollets. Le projet devrait être complété en 2023.

Le troisième projet, concerne la Société de Transport de Trois-Rivières (STTR). Une somme de 6 750 $ sera versée pour l’aménagement d’un stationnement protégé avec recharge pour vélos électriques dès cet été. Un prêt de vélos électriques sera également fait pour l’initiation à l’intermodalité.

Notons que pour bénéficier d’une subvention en lien avec le Programme d’amélioration de la mobilité, les organisations à but non lucratif ou publiques sont invitées à soumettre leur projet avant le 31 mars de chaque année.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié hier à 11h00

La RTCS tient sa prochaine séance publique le 18 septembre

Le jeudi 18 septembre, la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) tient sa prochaine séance publique ouverte à tous les usagers. Les personnes intéressées à assister à la séance sont attendues à 18 h , à la salle du conseil de l’hôtel de ville de Shawinigan. Les portes ouvriront à 17 h 45. Pour toute information concernant la ...

Publié le 12 septembre 2025

La conduite près de la station de pompage de la 10e Avenue réparée

Le bris de la conduite près de la station de pompage de la 105e Avenue dans le secteur de Shawinigan-Sud est finalement réparée.  La Ville informe que la situation est maintenant de retour à la normale et que les citoyens peuvent reprendre leurs habitudes.  D'ailleurs, ils sont remerciés d'avoir réduits leurs rejets d'eaux usées durant la ...