Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d’amélioration de la mobilité

Près de 180 000 $ versés pour trois projets d'amélioration à Trois-Rivières

durée 12h30
17 juillet 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Ville de Trois-Rivières versera près de 180 000 $ pour réaliser trois projets dans le cadre du Programme d’amélioration de la mobilité (PAM).

Cette subvention vise à soutenir les projets en mobilité durable comme le transport collectif et actif, la fluidité et la sécurité de la circulation ou encore la gestion du stationnement hors rue.

Le premier projet concerne ÉcoMobile 3R. Une somme de 72 320 $ sera versée pour la mise en place d’un projet pilote sur 16 mois, débutant cet été. Ainsi, 18 casiers sécurisés pour vélos fonctionnant avec une application ainsi que huit vélos en libre-service seront installés au centre-ville de Trois-Rivières.

Le seconde projet concerne l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Une somme de 100 000 $ sera versée pour l’ajout d’éclairage afin de sécuriser le tronçon de la piste linéaire compris entre la rue du Père-Marquette et le boulevard des Récollets. Le projet devrait être complété en 2023.

Le troisième projet, concerne la Société de Transport de Trois-Rivières (STTR). Une somme de 6 750 $ sera versée pour l’aménagement d’un stationnement protégé avec recharge pour vélos électriques dès cet été. Un prêt de vélos électriques sera également fait pour l’initiation à l’intermodalité.

Notons que pour bénéficier d’une subvention en lien avec le Programme d’amélioration de la mobilité, les organisations à but non lucratif ou publiques sont invitées à soumettre leur projet avant le 31 mars de chaque année.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

26 septembre 2022

Retour en images sur la cérémonie hommage aux policiers décédés en fonction

L’émotion était palpable ce dimanche en après-midi à Ottawa sur la colline parlementaire. Près de 4 500 policiers provenant des quatre coins du Canada, et de la région du Suroît, se sont réunis pour rendre hommage aux agents décédés dans l’exercice de leur fonction plus tôt cette année. Parmi les intervenants qui ont pris part à cette cérémonie ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...