Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fusion de deux entreprises à Trois-Rivières

durée 06h00
13 juillet 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La présidente de l’entreprise Les Enseignes Professionnelles de Trois-Rivières, Sabrina Marchand, annonce qu’elle acquiert l’entreprise Publi Design, propriété de Yanick Gagnon et Marilyn Béland.

Ainsi, Yanick Gagnon et quelques employés se joindront à l’équipe des Enseignes Professionnelles dès le mois d’août prochain.

Les Enseignes Professionnelles fait sa marque depuis plus de 40 ans dans le domaine de la conception, fabrication et installation de lettrage, de signalisation et d'enseignes commerciales.

L’acquisition de Publi Design permettra d’accueillir des talents qui se grefferont à l’équipe en place et permettront d’augmenter la capacité de production.

« La transaction est super positive et se fait dans la bonne humeur. Bien que nous étions concurrents, nous avons collaboré ensemble à quelques reprises dans le passé sur certains projets », a expliqué Sabrina Marchand, présidente de l’entreprise Les Enseignes Professionnelles.

De leur côté, les propriétaires de Publi Design voient également cette transaction d’un très bon œil.

« J’ai approché Sabrina pour la vente de mon entreprise. Même si Publi Design avait le vent dans les voiles, j’avais envie de relever de nouveaux défis. Il était primordial pour moi de passer le flambeau à une équipe de confiance bien établie dans la région. De plus, nous avions déjà une bonne relation d'affaires. C’est donc avec enthousiasme que je me joins à l'équipe de Sabrina », a mentionné Yanick Gagnon.

« Ce nouveau chapitre permettra aussi à mes employés d’avoir le soutien d’une grande équipe ainsi qu’une plus grande flexibilité. Il s’agit vraiment d’une situation gagnante à tous points de vue », a-t-il ajouté.

Ainsi, le 15 août que les nouveaux venus intégreront officiellement l’équipe des Enseignes Professionnelles, qui comptera dorénavant une trentaine d’employés.

 

Photo: de gauche à droite, Marilyn Béland et Yanick Gagnon propriétaires de Publi Design accompagné de Sabrina Marchand, présidente de l’entreprise Les Enseignes Professionnelles.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

26 septembre 2022

Retour en images sur la cérémonie hommage aux policiers décédés en fonction

L’émotion était palpable ce dimanche en après-midi à Ottawa sur la colline parlementaire. Près de 4 500 policiers provenant des quatre coins du Canada, et de la région du Suroît, se sont réunis pour rendre hommage aux agents décédés dans l’exercice de leur fonction plus tôt cette année. Parmi les intervenants qui ont pris part à cette cérémonie ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...