Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fusion de deux entreprises à Trois-Rivières

durée 06h00
13 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La présidente de l’entreprise Les Enseignes Professionnelles de Trois-Rivières, Sabrina Marchand, annonce qu’elle acquiert l’entreprise Publi Design, propriété de Yanick Gagnon et Marilyn Béland.

Ainsi, Yanick Gagnon et quelques employés se joindront à l’équipe des Enseignes Professionnelles dès le mois d’août prochain.

Les Enseignes Professionnelles fait sa marque depuis plus de 40 ans dans le domaine de la conception, fabrication et installation de lettrage, de signalisation et d'enseignes commerciales.

L’acquisition de Publi Design permettra d’accueillir des talents qui se grefferont à l’équipe en place et permettront d’augmenter la capacité de production.

« La transaction est super positive et se fait dans la bonne humeur. Bien que nous étions concurrents, nous avons collaboré ensemble à quelques reprises dans le passé sur certains projets », a expliqué Sabrina Marchand, présidente de l’entreprise Les Enseignes Professionnelles.

De leur côté, les propriétaires de Publi Design voient également cette transaction d’un très bon œil.

« J’ai approché Sabrina pour la vente de mon entreprise. Même si Publi Design avait le vent dans les voiles, j’avais envie de relever de nouveaux défis. Il était primordial pour moi de passer le flambeau à une équipe de confiance bien établie dans la région. De plus, nous avions déjà une bonne relation d'affaires. C’est donc avec enthousiasme que je me joins à l'équipe de Sabrina », a mentionné Yanick Gagnon.

« Ce nouveau chapitre permettra aussi à mes employés d’avoir le soutien d’une grande équipe ainsi qu’une plus grande flexibilité. Il s’agit vraiment d’une situation gagnante à tous points de vue », a-t-il ajouté.

Ainsi, le 15 août que les nouveaux venus intégreront officiellement l’équipe des Enseignes Professionnelles, qui comptera dorénavant une trentaine d’employés.

 

Photo: de gauche à droite, Marilyn Béland et Yanick Gagnon propriétaires de Publi Design accompagné de Sabrina Marchand, présidente de l’entreprise Les Enseignes Professionnelles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié le 14 novembre 2025

Interdiction de stationnement de nuit à Shawinigan en vigueur

Dès ce soir, et ce jusqu'au 30 avril, les citoyens de la Ville de Shawinigan doivent s'assurer dès 17 h de chaque soir, s'ils ont l'autorisation de stationner leur véhicule dans la rue ou non, entre minuit et 7h. On rappelle que lorsqu’il n’y a pas d’opération de déneigement ou de déglaçage, la Ville peut autoriser le stationnement dans la ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...