Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fusion de deux entreprises à Trois-Rivières

durée 06h00
13 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La présidente de l’entreprise Les Enseignes Professionnelles de Trois-Rivières, Sabrina Marchand, annonce qu’elle acquiert l’entreprise Publi Design, propriété de Yanick Gagnon et Marilyn Béland.

Ainsi, Yanick Gagnon et quelques employés se joindront à l’équipe des Enseignes Professionnelles dès le mois d’août prochain.

Les Enseignes Professionnelles fait sa marque depuis plus de 40 ans dans le domaine de la conception, fabrication et installation de lettrage, de signalisation et d'enseignes commerciales.

L’acquisition de Publi Design permettra d’accueillir des talents qui se grefferont à l’équipe en place et permettront d’augmenter la capacité de production.

« La transaction est super positive et se fait dans la bonne humeur. Bien que nous étions concurrents, nous avons collaboré ensemble à quelques reprises dans le passé sur certains projets », a expliqué Sabrina Marchand, présidente de l’entreprise Les Enseignes Professionnelles.

De leur côté, les propriétaires de Publi Design voient également cette transaction d’un très bon œil.

« J’ai approché Sabrina pour la vente de mon entreprise. Même si Publi Design avait le vent dans les voiles, j’avais envie de relever de nouveaux défis. Il était primordial pour moi de passer le flambeau à une équipe de confiance bien établie dans la région. De plus, nous avions déjà une bonne relation d'affaires. C’est donc avec enthousiasme que je me joins à l'équipe de Sabrina », a mentionné Yanick Gagnon.

« Ce nouveau chapitre permettra aussi à mes employés d’avoir le soutien d’une grande équipe ainsi qu’une plus grande flexibilité. Il s’agit vraiment d’une situation gagnante à tous points de vue », a-t-il ajouté.

Ainsi, le 15 août que les nouveaux venus intégreront officiellement l’équipe des Enseignes Professionnelles, qui comptera dorénavant une trentaine d’employés.

 

Photo: de gauche à droite, Marilyn Béland et Yanick Gagnon propriétaires de Publi Design accompagné de Sabrina Marchand, présidente de l’entreprise Les Enseignes Professionnelles.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Rayonnement de Shawinigan : Lucille Désaulniers Trudel honorée

Lors de la séance publique d’hier soir, le conseil municipal de Shawinigan a honoré la citoyenne Lucille Désaulniers Trudel par l’entremise des « Mentions du maire ». Ces mentions sont remises à des personnes qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville.  Voici le texte intégral de présentation de la séance publique du ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...