Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fusion de deux entreprises à Trois-Rivières

durée 06h00
13 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La présidente de l’entreprise Les Enseignes Professionnelles de Trois-Rivières, Sabrina Marchand, annonce qu’elle acquiert l’entreprise Publi Design, propriété de Yanick Gagnon et Marilyn Béland.

Ainsi, Yanick Gagnon et quelques employés se joindront à l’équipe des Enseignes Professionnelles dès le mois d’août prochain.

Les Enseignes Professionnelles fait sa marque depuis plus de 40 ans dans le domaine de la conception, fabrication et installation de lettrage, de signalisation et d'enseignes commerciales.

L’acquisition de Publi Design permettra d’accueillir des talents qui se grefferont à l’équipe en place et permettront d’augmenter la capacité de production.

« La transaction est super positive et se fait dans la bonne humeur. Bien que nous étions concurrents, nous avons collaboré ensemble à quelques reprises dans le passé sur certains projets », a expliqué Sabrina Marchand, présidente de l’entreprise Les Enseignes Professionnelles.

De leur côté, les propriétaires de Publi Design voient également cette transaction d’un très bon œil.

« J’ai approché Sabrina pour la vente de mon entreprise. Même si Publi Design avait le vent dans les voiles, j’avais envie de relever de nouveaux défis. Il était primordial pour moi de passer le flambeau à une équipe de confiance bien établie dans la région. De plus, nous avions déjà une bonne relation d'affaires. C’est donc avec enthousiasme que je me joins à l'équipe de Sabrina », a mentionné Yanick Gagnon.

« Ce nouveau chapitre permettra aussi à mes employés d’avoir le soutien d’une grande équipe ainsi qu’une plus grande flexibilité. Il s’agit vraiment d’une situation gagnante à tous points de vue », a-t-il ajouté.

Ainsi, le 15 août que les nouveaux venus intégreront officiellement l’équipe des Enseignes Professionnelles, qui comptera dorénavant une trentaine d’employés.

 

Photo: de gauche à droite, Marilyn Béland et Yanick Gagnon propriétaires de Publi Design accompagné de Sabrina Marchand, présidente de l’entreprise Les Enseignes Professionnelles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié le 2 janvier 2026

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...