Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Me Yves Vincent

Départ en retraite pour le directeur général du conseil de Shawinigan

durée 18h00
6 juillet 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le directeur général du conseil municipal de la Ville de Shawinigan, Me Yves Vincent a annoncé son départ à la retraite.

Celui-ci quittera ses fonctions dès que le processus de relève sera complété, soit à la fin de l’année.

« C’est avec beaucoup de regret que le conseil municipal a accepté la décision de Me Vincent », a souligné le maire Michel Angers.

« Au nom de mes collègues, je désire le remercier pour son engagement exemplaire et tout le travail qu’il a accompli au service de la communauté depuis près de 40 ans », a-t-il souligné.

Me Vincent a débuté sa carrière municipale en 1986 à la Ville de Shawinigan-Sud où il a été successivement greffier et directeur général.

Depuis 2002 à la nouvelle Ville de Shawinigan, il a également occupé les fonctions de greffier et de directeur du Service du greffe et des affaires juridiques avant d’occuper la fonction de directeur général en janvier 2019.

Me Yves Vincent s’est engagé à faciliter l’entrée en poste de la personne qui prendra la relève à la direction générale. Le poste sera officiellement affiché à compter du 12 août prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Des policiers du Québec rendent hommage à leurs collègues disparus

L’émotion était palpable ce dimanche en après-midi à Ottawa alors que se tenait, sur la colline parlementaire, la 46e cérémonie commémorative des policiers morts en fonction. Plusieurs centaines de policiers venus des quatre coins du pays et des États-Unis se sont réunis en mémoire de leurs collègues morts au combat. Dans la dernière année, 12 ...

durée Hier 15h00

Une nouvelle initiative pour venir en aide aux jeunes proches aidants

Une nouvelle initiative lancée plus tôt cette année a comme objectif de favoriser le bien-être des jeunes proches aidants tout au long de leur parcours scolaire. On espère ainsi favoriser la reconnaissance de ces jeunes dans leur rôle d’aidant et les faire participer à la recherche de solutions pour combler leurs besoins d’accommodement. «On a ...

durée Hier 9h00

Les personnes autistes pourraient apprendre le langage différemment, selon une étude

Les personnes autistes pourraient apprendre le langage différemment que les enfants neurotypiques, conclut une méta-analyse qui invite les spécialistes à étudier le langage en dehors de la comparaison autiste et non autiste.  L’analyse, qui réunit 71 études publiées depuis 1994, a été réalisée par le professeur au département de psychiatrie et ...