Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Me Yves Vincent

Départ en retraite pour le directeur général du conseil de Shawinigan

durée 18h00
6 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le directeur général du conseil municipal de la Ville de Shawinigan, Me Yves Vincent a annoncé son départ à la retraite.

Celui-ci quittera ses fonctions dès que le processus de relève sera complété, soit à la fin de l’année.

« C’est avec beaucoup de regret que le conseil municipal a accepté la décision de Me Vincent », a souligné le maire Michel Angers.

« Au nom de mes collègues, je désire le remercier pour son engagement exemplaire et tout le travail qu’il a accompli au service de la communauté depuis près de 40 ans », a-t-il souligné.

Me Vincent a débuté sa carrière municipale en 1986 à la Ville de Shawinigan-Sud où il a été successivement greffier et directeur général.

Depuis 2002 à la nouvelle Ville de Shawinigan, il a également occupé les fonctions de greffier et de directeur du Service du greffe et des affaires juridiques avant d’occuper la fonction de directeur général en janvier 2019.

Me Yves Vincent s’est engagé à faciliter l’entrée en poste de la personne qui prendra la relève à la direction générale. Le poste sera officiellement affiché à compter du 12 août prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...