Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Me Yves Vincent

Départ en retraite pour le directeur général du conseil de Shawinigan

durée 18h00
6 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le directeur général du conseil municipal de la Ville de Shawinigan, Me Yves Vincent a annoncé son départ à la retraite.

Celui-ci quittera ses fonctions dès que le processus de relève sera complété, soit à la fin de l’année.

« C’est avec beaucoup de regret que le conseil municipal a accepté la décision de Me Vincent », a souligné le maire Michel Angers.

« Au nom de mes collègues, je désire le remercier pour son engagement exemplaire et tout le travail qu’il a accompli au service de la communauté depuis près de 40 ans », a-t-il souligné.

Me Vincent a débuté sa carrière municipale en 1986 à la Ville de Shawinigan-Sud où il a été successivement greffier et directeur général.

Depuis 2002 à la nouvelle Ville de Shawinigan, il a également occupé les fonctions de greffier et de directeur du Service du greffe et des affaires juridiques avant d’occuper la fonction de directeur général en janvier 2019.

Me Yves Vincent s’est engagé à faciliter l’entrée en poste de la personne qui prendra la relève à la direction générale. Le poste sera officiellement affiché à compter du 12 août prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 janvier 2026

Québec annonce le retrait de la couronne britannique des armoiries de la province

Le gouvernement caquiste retire la couronne britannique des armoiries du Québec. L’annonce en a été faite par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et son collègue responsable de la Langue française et de l’Immigration, Jean-François Roberge, vendredi. Jusqu’à ce vendredi, les armoiries du Québec étaient composées d’un bouclier où ...

Publié le 23 janvier 2026

Des alertes de froid glacial balayent le pays et le Québec n'y échappe pas

Des alertes de froid glacial balayent le pays vendredi matin, certaines régions prévoyant des températures ressenties de -50°C, et le Québec ne devrait pas être épargné en fin de semaine. Environnement Canada a publié des avertissements de froid pour plusieurs secteurs du Québec, notamment au nord de la province. Le temps froid est attendu dès ...

Publié le 23 janvier 2026

Un autre cas de rougeole à bord d'un vol qui a atterri à l'aéroport Montréal-Trudeau

Une personne atteinte de la rougeole était à bord d'un avion de Royal Air Maroc ayant atterri à l'aéroport international Montréal-Trudeau le 17 janvier. La Santé publique invite les gens à bord de ce vol ou dans les zones concernées de l'aéroport à surveiller leurs symptômes. Les principaux symptômes de la rougeole sont une fièvre importante, une ...