Pour contrer le vol de vélos
Les vélos-patrouilleurs font la promotion du programme OVNI

Temps de lecture :
1 minute
Par Salle des nouvelles
L’équipe des vélos-patrouilleurs de Trois-Rivières sera présente au parc Lambert, le 28 juin en avant-midi, pour faire la promotion du programme de prévention OVNI (Opération Vélo Numéro Identification).
Il s’agit d’un registre auquel les propriétaires peuvent inscrire les coordonnées de leur vélo avec plusieurs détails, incluant le numéro de série.
De cette façon, en cas de vol ou suite à un appel signalant un vélo abandonné, les policiers effectueront des vérifications au registre afin de confirmer si le vélo y est inscrit. Si tel est le cas, celui-ci pourra être remis rapidement à son propriétaire.
L’inscription au registre est gratuite. Cette année, l’inscription traditionnelle sur un formulaire papier cède sa place à une inscription en ligne via un code QR, que l’on retrouve sur le site Web de la ville de Trois-Rivières.
Une fois le formulaire électronique complété, celui-ci est transmis au Service de police pour alimentation au registre. Programmes de prévention | Site officiel de la Ville de Trois-Rivières (v3r.net).
En 2021, pas moins de 87 vols de vélos furent recensés sur le territoire de la ville de Trois-Rivières et actuellement, depuis le début de 2022, 29 plaintes pour signaler un vol de vélo furent déposées à la DPTR.
L’équipe vélo-patrouille invite les amateurs de randonnées à vélo à venir les rencontrer afin d’en apprendre davantage sur leur travail de sensibilisation et d’information auprès de la population.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.