Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour contrer le vol de vélos

Les vélos-patrouilleurs font la promotion du programme OVNI

durée 15h21
27 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

L’équipe des vélos-patrouilleurs de Trois-Rivières sera présente au parc Lambert, le 28 juin en avant-midi, pour faire la promotion du programme de prévention OVNI (Opération Vélo Numéro Identification).

Il s’agit d’un registre auquel les propriétaires peuvent inscrire les coordonnées de leur vélo avec plusieurs détails, incluant le numéro de série.

De cette façon, en cas de vol ou suite à un appel signalant un vélo abandonné, les policiers effectueront des vérifications au registre afin de confirmer si le vélo y est inscrit. Si tel est le cas, celui-ci pourra être remis rapidement à son propriétaire.

L’inscription au registre est gratuite. Cette année, l’inscription traditionnelle sur un formulaire papier cède sa place à une inscription en ligne via un code QR, que l’on retrouve sur le site Web de la ville de Trois-Rivières.

Une fois le formulaire électronique complété, celui-ci est transmis au Service de police pour alimentation au registre. Programmes de prévention | Site officiel de la Ville de Trois-Rivières (v3r.net).

En 2021, pas moins de 87 vols de vélos furent recensés sur le territoire de la ville de Trois-Rivières et actuellement, depuis le début de 2022, 29 plaintes pour signaler un vol de vélo furent déposées à la DPTR.

L’équipe vélo-patrouille invite les amateurs de randonnées à vélo à venir les rencontrer afin d’en apprendre davantage sur leur travail de sensibilisation et d’information auprès de la population.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


SAAQ: la transition informatique implique la suspension de plusieurs services courants

Une transformation informatique qui vise à offrir bientôt des services en ligne simples d’utilisation et sécuritaires à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) est en cours depuis jeudi dernier, jusqu’au 20 février prochain, mais elle implique la suspension de plusieurs services courants. Par exemple, aucun véhicule ne peut être ...

durée Hier 12h17

Québec: minorités visibles sous-représentés chez les dirigeants d'organismes publics.

Un nouveau rapport publié lundi constate que les membres des minorités visibles sont encore sous-représentés dans les postes de direction des organismes publics québécois. La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse constate que les obstacles persistent non seulement pour accéder aux emplois, mais encore davantage pour la ...

27 janvier 2023

FRAPRU: les loyers moins chers sont plus rares dans les régions métropolitaines

Ce sont les logements à plus bas loyer qui sont les plus rares dans les régions métropolitaines du Québec, selon ce qu'affirme le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) qui revient à la charge avec sa demande au gouvernement du Québec d’un financement accru de construction de nouveaux logements sociaux. Le FRAPRU signale que le ...