Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour contrer le vol de vélos

Les vélos-patrouilleurs font la promotion du programme OVNI

durée 15h21
27 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

L’équipe des vélos-patrouilleurs de Trois-Rivières sera présente au parc Lambert, le 28 juin en avant-midi, pour faire la promotion du programme de prévention OVNI (Opération Vélo Numéro Identification).

Il s’agit d’un registre auquel les propriétaires peuvent inscrire les coordonnées de leur vélo avec plusieurs détails, incluant le numéro de série.

De cette façon, en cas de vol ou suite à un appel signalant un vélo abandonné, les policiers effectueront des vérifications au registre afin de confirmer si le vélo y est inscrit. Si tel est le cas, celui-ci pourra être remis rapidement à son propriétaire.

L’inscription au registre est gratuite. Cette année, l’inscription traditionnelle sur un formulaire papier cède sa place à une inscription en ligne via un code QR, que l’on retrouve sur le site Web de la ville de Trois-Rivières.

Une fois le formulaire électronique complété, celui-ci est transmis au Service de police pour alimentation au registre. Programmes de prévention | Site officiel de la Ville de Trois-Rivières (v3r.net).

En 2021, pas moins de 87 vols de vélos furent recensés sur le territoire de la ville de Trois-Rivières et actuellement, depuis le début de 2022, 29 plaintes pour signaler un vol de vélo furent déposées à la DPTR.

L’équipe vélo-patrouille invite les amateurs de randonnées à vélo à venir les rencontrer afin d’en apprendre davantage sur leur travail de sensibilisation et d’information auprès de la population.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

26 septembre 2022

Retour en images sur la cérémonie hommage aux policiers décédés en fonction

L’émotion était palpable ce dimanche en après-midi à Ottawa sur la colline parlementaire. Près de 4 500 policiers provenant des quatre coins du Canada, et de la région du Suroît, se sont réunis pour rendre hommage aux agents décédés dans l’exercice de leur fonction plus tôt cette année. Parmi les intervenants qui ont pris part à cette cérémonie ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...