Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

5 idées pour dîner à l’ombre sur sa terrasse

durée 08h41
1 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

L'été est la saison idéale pour se retrouver en famille ou entre amis autour d’un bon dîner sur la terrasse. Toutefois, si vous souhaitez éviter les coups de soleil et profiter pleinement de vos repas, vous devez utiliser différents accessoires et structures pour vous protéger des rayons UV. Voici quelques idées pour dîner à l’ombre dans votre espace extérieur. 

Le store d'extérieur

Le store extérieur également appelé store banne est un accessoire qui permet de se protéger du soleil. Il est souvent utilisé pour les balcons, mais il peut également être installé sur les terrasses. Bien que différents modèles soient vendus sur le marché (couleurs, matières, dimensions), l'idéal serait d’opter pour un store d'extérieur sur mesure. Ainsi, vous pouvez couvrir toute la surface de votre jardin. Vous profiterez alors d’un joli coin d’ombre peu importe la position du soleil. 

L’auvent 

L’auvent est la solution la plus prisée pour créer un extérieur ombragé. Cette structure protège des rayons UV du soleil, mais également du vent et des intempéries. Vous pouvez choisir entre un auvent rétractable (manuel ou électrique) et un auvent permanent. De multiples modèles sont disponibles sur le marché, il ne vous reste qu'à décider en fonction du style de votre jardin et de votre budget. 

Le parasol

Jusqu'à présent, le parasol reste l’un des moyens les plus connus pour protéger une terrasse contre les rayons du soleil. Vous avez l'embarras du choix en ce qui concerne les types. Il existe des modèles vraiment basiques et d’autres plus efficaces. C’est le cas du parasol semi-circulaire que vous pouvez déplacer afin de s’adapter aux rayonnements du soleil. Afin de prendre la bonne décision, vous devez prendre en compte plusieurs critères : les matériaux, le système d’ouverture, les options (modèle avec éclairage intégré, modèle chauffant, …).

La voile d’ombrage 

Si vous avez une petite terrasse et que vous souhaitez la couvrir de façon permanente, nous vous conseillons d’opter pour une voile d’ombrage. Cet accessoire vous protège du soleil et certains modèles dotés d’une voile imperméable peuvent même vous protéger de la pluie. L’autre avantage de la voile est qu’elle apporte une petite touche bohème à votre jardin. En fonction du style de votre terrasse, vous pouvez donc choisir la couleur, la taille et la matière.

Les plantes

Certaines plantes telles que le bambou sont de plus en plus utilisées pour créer des coins d’ombre dans un jardin. Grâce à sa taille (de 1 à 3 m) et son feuillage persistant, il vous protège efficacement contre le soleil. Il permet également d’apporter du cachet à votre extérieur. Enfin, si vous décidez d’installer un rideau en bambou sur votre terrasse, vous pourrez aussi vous protéger du regard indiscret de vos voisins. 

 

Notez qu’un permis peut être nécessaire avant l’installation de certaines structures dans votre espace extérieur. N’oubliez donc pas de vous renseigner auprès de votre municipalité. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...