Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nancy Therrien nommée directrice générale de Phénix ECJ Centre Mauricie/Mékinac.

durée 14h46
14 juin 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Nancy Therrien vient d’être nommée au poste de directrice générale de l’organisme Le Phénix ECJ Centre Mauricie/Mékinac.

C’est ce que le conseil d’administration a annoncé  dans un communiqué diffusé aujourd’hui.

« Mme Therrien cumule des compétences au niveau administratif et dans le domaine de l’intervention. Femme d’action et de terrain, elle aime la proximité avec les usagers », indique le conseil d’administration.

Elle a pour objectif premier d’instaurer une stabilité dans cet organisme si important pour une clientèle particulièrement vulnérable et inquiète.

Ayant agi à titre de coordonnatrice de la Maison des jeunes de Saint-Georges-de-Champlain et à la Revitalisation de Quartier St-Marc/Christ-Roi, Mme Therrien connait bien le milieu communautaire et la réalité de Shawinigan.

Elle souhaite s’entourer d’une équipe forte et unie pour veiller à la réalisation de la mission de Le Phénix ECJ qui est d’aider la personne vivant avec une maladie mentale à retrouver son autonomie et à reprendre le pouvoir sur elle-même dans les différentes sphères de sa vie ; personnelle, relationnelle, occupationnelle.

Le Phénix ECJ est présent à Shawinigan et sur le territoire de Mékinac.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 juin 2022

La Cour suprême confirme l'élargissement de la protection des victimes de viol

La Cour suprême du Canada a confirmé l’élargissement de la loi canadienne sur la protection des victimes de viol apporté par les libéraux il y a quatre ans. Dans un arrêt rendu jeudi à six contre trois, le plus haut tribunal a déclaré que les règles élargies visant à empêcher davantage que le passé d’une présumée victime d’agression sexuelle ne ...

30 juin 2022

Un colloque de trois jours sur la bioéconomie à Trois-Rivières

La bioéconomie québécoise est riche et diversifiée. Intimement liée au développement des régions, elle représente une réelle occasion d’innovation et de création de richesses pour le Québec. Dans une perspective d’économie circulaire et de développement durable, la bioéconomie a tout le potentiel d’offrir des solutions durables à des enjeux ...

29 juin 2022

Un camp de vacances pour favoriser l'intégration des enfants immigrants

Le Service d’accueil des nouveaux arrivants (SANA) de Shawinigan OFFRIRA l’expérience d’une semaine de camp de vacances à 18 enfants issus de familles de nouveaux arrivants résidant à Shawinigan en collaboration avec le Camp de vacances du Lac en Cœur, indique le communiqué de l’organisme « Du 26 juin au 1er juillet et du 31 juillet au ...