Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nancy Therrien nommée directrice générale de Phénix ECJ Centre Mauricie/Mékinac.

durée 14h46
14 juin 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Nancy Therrien vient d’être nommée au poste de directrice générale de l’organisme Le Phénix ECJ Centre Mauricie/Mékinac.

C’est ce que le conseil d’administration a annoncé  dans un communiqué diffusé aujourd’hui.

« Mme Therrien cumule des compétences au niveau administratif et dans le domaine de l’intervention. Femme d’action et de terrain, elle aime la proximité avec les usagers », indique le conseil d’administration.

Elle a pour objectif premier d’instaurer une stabilité dans cet organisme si important pour une clientèle particulièrement vulnérable et inquiète.

Ayant agi à titre de coordonnatrice de la Maison des jeunes de Saint-Georges-de-Champlain et à la Revitalisation de Quartier St-Marc/Christ-Roi, Mme Therrien connait bien le milieu communautaire et la réalité de Shawinigan.

Elle souhaite s’entourer d’une équipe forte et unie pour veiller à la réalisation de la mission de Le Phénix ECJ qui est d’aider la personne vivant avec une maladie mentale à retrouver son autonomie et à reprendre le pouvoir sur elle-même dans les différentes sphères de sa vie ; personnelle, relationnelle, occupationnelle.

Le Phénix ECJ est présent à Shawinigan et sur le territoire de Mékinac.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h30

Santé publique : la grève de trois jours des professionnels débute

Les professionnels de l’Institut national de santé publique (INSPQ) ont amorcé lundi matin une grève de trois jours. Ils ont manifesté à Montréal et à Québec, devant l’Assemblée nationale, dans ce contexte. Ce sont 400 professionnels: des conseillers scientifiques, des agents d’information, des analystes en informatique, notamment, qui sont ...

durée Hier 15h21

La décontamination de terrains pourrait coûter des milliards au Canada

Décontaminer l'ensemble des sites fédéraux coûtera plusieurs milliards de dollars au Canada. Par exemple, la décontamination de l'ancien emplacement de Giant Mine, au Yukon, coûtera à lui seul 4,38 milliards $, un sommet au pays. Les travaux, qui se sont amorcés en 2005, se prolongeront jusqu'en 2038. Cette somme ne comprend pas l'entretien à ...

25 novembre 2022

Les pédiatres révisent leurs recommandations sur le temps d'écran des tout-petits

La Société canadienne de pédiatrie a abandonné sa directive d'il y a cinq ans qui limitait le «temps d'écran» pour les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire: elle encourage plutôt les parents à accorder la priorité aux émissions éducatives, interactives et adaptées à l’âge.  Dans de nouvelles directives publiées jeudi, la Société ...