Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les prix « Reconnaissance Centraide Mauricie »

Centraide Mauricie investit 1 500 000 $ dans la communauté

durée 10h51
2 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Centraide Mauricie a dévoilé un investissement social et communautaire de plus de 1 500 000 $ visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

C’est ce qu’indique l’organisme par voie de communiqué, ajoutant qu’il « s’agit de la plus importante aide financière jamais apportée par l’organisation pour soutenir les personnes vulnérables qui ont été grandement fragilisées par les conséquences de la pandémie ».

La nouvelle a été annoncée lors d’un événement de reconnaissance soulignant le travail exceptionnel d’organismes, collaborateurs et partenaires s’étant démarqués au cours de 2021.

La nouvelle directrice régionale de Centraide Mauricie, Mme Isabelle Milliard, a remercié les donateurs, partenaires et acteurs du milieu d’avoir contribué au succès de cette récente campagne de financement.

« Au-delà des chiffres ou des résultats, il y a des humains et de grands besoins », affirme-t-elle en profitant au passage pour marquer au passage l’importance de l’appui des ressources communautaires pour transformer le parcours de vie des personnes les plus vulnérables et bâtir des communautés plus fortes, plus équitables et plus inclusives.

Mme Zineb Norry, vice-présidente régionale Mauricie et Centre-du-Québec à la Banque Nationale et présidente de la campagne Centraide Mauricie, a fait état des défis qui étaient présents durant cette seconde année de pandémie et de l’incertitude qui régnait quant à la réponse de la population à l’appel de générosité.

Prix Reconnaissance

Un total de six prix Reconnaissance ont été remis dans diverses catégories regroupant des bénévoles, des donateurs, des organismes communautaires et des partenaires.

Les prix « Reconnaissance Centraide Mauricie » permettent de faire briller ces acteurs au plan du développement social dans le développement philanthropique. Ces prix Reconnaissance constituent une façon pour Centraide de dire merci, de mettre en lumière tous les efforts faits en cours d’année et de reconnaitre l’engagement si indispensable de chacune et chacun.

Les détails liés à ces prix sont affichés sur le site internet de Centraide Mauricie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...