Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les prix « Reconnaissance Centraide Mauricie »

Centraide Mauricie investit 1 500 000 $ dans la communauté

durée 10h51
2 juin 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Centraide Mauricie a dévoilé un investissement social et communautaire de plus de 1 500 000 $ visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

C’est ce qu’indique l’organisme par voie de communiqué, ajoutant qu’il « s’agit de la plus importante aide financière jamais apportée par l’organisation pour soutenir les personnes vulnérables qui ont été grandement fragilisées par les conséquences de la pandémie ».

La nouvelle a été annoncée lors d’un événement de reconnaissance soulignant le travail exceptionnel d’organismes, collaborateurs et partenaires s’étant démarqués au cours de 2021.

La nouvelle directrice régionale de Centraide Mauricie, Mme Isabelle Milliard, a remercié les donateurs, partenaires et acteurs du milieu d’avoir contribué au succès de cette récente campagne de financement.

« Au-delà des chiffres ou des résultats, il y a des humains et de grands besoins », affirme-t-elle en profitant au passage pour marquer au passage l’importance de l’appui des ressources communautaires pour transformer le parcours de vie des personnes les plus vulnérables et bâtir des communautés plus fortes, plus équitables et plus inclusives.

Mme Zineb Norry, vice-présidente régionale Mauricie et Centre-du-Québec à la Banque Nationale et présidente de la campagne Centraide Mauricie, a fait état des défis qui étaient présents durant cette seconde année de pandémie et de l’incertitude qui régnait quant à la réponse de la population à l’appel de générosité.

Prix Reconnaissance

Un total de six prix Reconnaissance ont été remis dans diverses catégories regroupant des bénévoles, des donateurs, des organismes communautaires et des partenaires.

Les prix « Reconnaissance Centraide Mauricie » permettent de faire briller ces acteurs au plan du développement social dans le développement philanthropique. Ces prix Reconnaissance constituent une façon pour Centraide de dire merci, de mettre en lumière tous les efforts faits en cours d’année et de reconnaitre l’engagement si indispensable de chacune et chacun.

Les détails liés à ces prix sont affichés sur le site internet de Centraide Mauricie.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 août 2022

COVID-19 : des équipes de vaccination iront dans les CHSLD et RPA

Aujourd’hui, le directeur de la Santé publique du Québec, le Dr Luc Boileau, est venu faire le point sur la situation de la COVID-19 dans la province. Il a débuté en mentionnant que, selon les données, on remarque la première baisse depuis sept semaines, autant les cas que les hospitalisations. Les absences au travail sont également en baisse. De ...

4 août 2022

Les Canadiens font de moins en moins confiance à leurs médecins

Les Canadiens feraient moins confiance à leurs médecins aujourd’hui qu’avant la pandémie, s’il faut en croire les résultats d’un sondage réalisé pour le compte d’une firme australienne en Australie, au Canada et aux États−Unis. Avant la pandémie, révèle l’enquête dévoilée récemment par Compare The Market, 87 % des Canadiens disaient faire ...

29 juillet 2022

« Vivre avec le virus, ne veut pas dire de vivre comme s'il n'y avait plus »

Le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau, s’est à nouveau présenté devant les journalistes pour faire un point sur la situation actuelle concernant la COVID-19. Il a débuté en mentionnant qu’il y avait eu dans les dernières semaines une augmentation des cas dans les hôpitaux, mais que la majorité s’était présentée pour des ...