Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

250 personnes ont participé

Objectif atteint pour la Marche SP de Trois-Rivières, Shawinigan et La Tuque

durée 09h00
31 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La 27e édition de la Marche SP de la Société canadienne de la sclérose en plaques de la Mauricie était de retour en présentiel en fin de semaine, après deux années d’attente et sous un magnifique soleil.

Quelque 250 personnes ont pris part à cet événement en partance du parc Laviolette de Trois-Rivières, du parc St-Maurice de Shawinigan et du Lac St-Louis de La Tuque.

Sous le signe de la bonne humeur et de l’entraide, les participants ont parcouru les sentiers des différents lieux de départ de la Mauricie.

Même s’il est possible de faire un don jusqu’à la fin du mois de juin, l’organisation affirme avoir déjà surpassé son objectif pour un montant de plus 36 000$.

Rappelons que la marche SP est le principal événement de sensibilisation de l’organisation et elle a été créée dans le but de rejoindre les gens atteints de la maladie, mais aussi leurs proches au sein d’une activité rassembleuse et accessible au plus grand nombre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...