Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

250 personnes ont participé

Objectif atteint pour la Marche SP de Trois-Rivières, Shawinigan et La Tuque

durée 09h00
31 mai 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La 27e édition de la Marche SP de la Société canadienne de la sclérose en plaques de la Mauricie était de retour en présentiel en fin de semaine, après deux années d’attente et sous un magnifique soleil.

Quelque 250 personnes ont pris part à cet événement en partance du parc Laviolette de Trois-Rivières, du parc St-Maurice de Shawinigan et du Lac St-Louis de La Tuque.

Sous le signe de la bonne humeur et de l’entraide, les participants ont parcouru les sentiers des différents lieux de départ de la Mauricie.

Même s’il est possible de faire un don jusqu’à la fin du mois de juin, l’organisation affirme avoir déjà surpassé son objectif pour un montant de plus 36 000$.

Rappelons que la marche SP est le principal événement de sensibilisation de l’organisation et elle a été créée dans le but de rejoindre les gens atteints de la maladie, mais aussi leurs proches au sein d’une activité rassembleuse et accessible au plus grand nombre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 décembre 2023

Demandes salariales: l'appui au front commun n'a pas faibli, selon deux sondages

L'appui de la population aux revendications salariales du front commun du secteur public ne semble pas faiblir, selon deux sondages menés avant et après la dernière séquence de grève.  Ainsi, un sondage Léger réalisé du 24 au 27 novembre, donc après les trois dernières journées de grève du front commun, laisse même voir une légère augmentation de ...

1 décembre 2023

Québec: détection de substances comme le GHB offerte dans toutes les salles d'urgence

Toutes les salles d’urgence du réseau de la santé du Québec sont maintenant munies de trousses afin de détecter dans l’urine des traces d'intoxication aux substances psychoactives, dont le gamma-hydroxybutyrate (GHB), couramment appelé la drogue du viol.  Les autorités québécoises affirment que ces trousses permettront de faciliter le signalement ...

30 novembre 2023

La saison grippale a débuté au Canada, mais pas encore au Québec

Si les autorités de santé du Québec s’attendent à voir déferler la vague d’influenza un peu avant la période des Fêtes, le virus est bien arrivé dans le reste du Canada. La contagion en hausse constante dans la Belle Province laisse aussi croire à des experts que la saison grippale est déjà commencée. Les données de l’Institut national de santé ...