Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

250 personnes ont participé

Objectif atteint pour la Marche SP de Trois-Rivières, Shawinigan et La Tuque

durée 09h00
31 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La 27e édition de la Marche SP de la Société canadienne de la sclérose en plaques de la Mauricie était de retour en présentiel en fin de semaine, après deux années d’attente et sous un magnifique soleil.

Quelque 250 personnes ont pris part à cet événement en partance du parc Laviolette de Trois-Rivières, du parc St-Maurice de Shawinigan et du Lac St-Louis de La Tuque.

Sous le signe de la bonne humeur et de l’entraide, les participants ont parcouru les sentiers des différents lieux de départ de la Mauricie.

Même s’il est possible de faire un don jusqu’à la fin du mois de juin, l’organisation affirme avoir déjà surpassé son objectif pour un montant de plus 36 000$.

Rappelons que la marche SP est le principal événement de sensibilisation de l’organisation et elle a été créée dans le but de rejoindre les gens atteints de la maladie, mais aussi leurs proches au sein d’une activité rassembleuse et accessible au plus grand nombre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 juillet 2025

Suicide chez les jeunes: certains signaux plus difficiles à détecter pour les parents

Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants. Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...

Publié le 24 juillet 2025

Une découverte montréalaise élucide l'épuisement des cellules immunitaires

Des chercheurs montréalais ont mis le doigt sur un facteur qui explique pourquoi les cellules immunitaires chargées de combattre les infections chroniques et même le cancer finissent par s'épuiser et perdre de leur efficacité. Cet «épuisement» limite notamment l'impact que peut avoir l'immunothérapie, qui compte pourtant parmi les développements ...

Publié le 24 juillet 2025

La chaleur et les orages sont de retour dans le sud du Québec

Après quelques jours de conditions météorologiques plus clémentes, la chaleur et les orages seront de retour dans le sud du Québec, jeudi et vendredi. Environnement Canada a publié un avertissement de chaleur pour le Grand Montréal, la Montérégie et Lanaudière, prévenant que du temps chaud et humide est à l'horizon. Selon l'agence fédérale, la ...