Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

250 personnes ont participé

Objectif atteint pour la Marche SP de Trois-Rivières, Shawinigan et La Tuque

durée 09h00
31 mai 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La 27e édition de la Marche SP de la Société canadienne de la sclérose en plaques de la Mauricie était de retour en présentiel en fin de semaine, après deux années d’attente et sous un magnifique soleil.

Quelque 250 personnes ont pris part à cet événement en partance du parc Laviolette de Trois-Rivières, du parc St-Maurice de Shawinigan et du Lac St-Louis de La Tuque.

Sous le signe de la bonne humeur et de l’entraide, les participants ont parcouru les sentiers des différents lieux de départ de la Mauricie.

Même s’il est possible de faire un don jusqu’à la fin du mois de juin, l’organisation affirme avoir déjà surpassé son objectif pour un montant de plus 36 000$.

Rappelons que la marche SP est le principal événement de sensibilisation de l’organisation et elle a été créée dans le but de rejoindre les gens atteints de la maladie, mais aussi leurs proches au sein d’une activité rassembleuse et accessible au plus grand nombre.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h30

Santé publique : la grève de trois jours des professionnels débute

Les professionnels de l’Institut national de santé publique (INSPQ) ont amorcé lundi matin une grève de trois jours. Ils ont manifesté à Montréal et à Québec, devant l’Assemblée nationale, dans ce contexte. Ce sont 400 professionnels: des conseillers scientifiques, des agents d’information, des analystes en informatique, notamment, qui sont ...

durée Hier 15h21

La décontamination de terrains pourrait coûter des milliards au Canada

Décontaminer l'ensemble des sites fédéraux coûtera plusieurs milliards de dollars au Canada. Par exemple, la décontamination de l'ancien emplacement de Giant Mine, au Yukon, coûtera à lui seul 4,38 milliards $, un sommet au pays. Les travaux, qui se sont amorcés en 2005, se prolongeront jusqu'en 2038. Cette somme ne comprend pas l'entretien à ...

25 novembre 2022

Les pédiatres révisent leurs recommandations sur le temps d'écran des tout-petits

La Société canadienne de pédiatrie a abandonné sa directive d'il y a cinq ans qui limitait le «temps d'écran» pour les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire: elle encourage plutôt les parents à accorder la priorité aux émissions éducatives, interactives et adaptées à l’âge.  Dans de nouvelles directives publiées jeudi, la Société ...