Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Exposition agricole de la MRC de Bécancour ouvre ses portes le 3 juin

durée 09h59
26 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Après deux ans de pandémie, l’Exposition agricole de la MRC de Bécancour tiendra sa 40e présentation du 3 au 5 juin sur le site de l’aréna de Saint-Pierre-les-Becquets, indique le communiqué de l’organisation.

L’Exposition proposera des activités pour mettre en valeur l’agriculture et l’agroalimentaire, rappelle-t-on.

Le président de l’organisation, Martin Poirier, fait remarquer que « dans ce monde en bouleversement, l’agriculture et l’agroalimentaire amènent à découvrir une autre facette de nos produits régionaux et des animaux de la ferme. Il n’y a pas si longtemps, tous avaient un frère, un oncle ou un cousin qui avait une ferme. Les gens avaient l’occasion de visiter une ferme. Les jeunes avaient la connaissance du comment était fait les produits retrouvés en épicerie. L’Exposition veut faire vivre l’importance de la ferme à l’assiette. C’est un bel endroit pour voir et toucher à des animaux et en apprendre davantage ».

Les épreuves des deux dernières années ont désorganisé les rapports de force et ont changé quelque peu les perceptions, les habitudes de consommation, mais l’agriculture et l’agroalimentaire demeurent des ressources inébranlables d’authenticités, ajoute-t-on.

L’événement présente une mini ferme, un salon des races, la lutte, une compétition de pompier, une tire de chevaux, de l’animation pour les enfants et plus encore. En soirée, l’Exposition vibrera au son des spectacles musicaux qui complèteront la programmation.

L’Exposition propose aussi « la route des saveurs ». Plusieurs artisans en agroalimentaire seront présents pour présenter leurs produits.

L’ouverture de l’Exposition aura lieu à 10 h le vendredi 3 juin. Pour les détails de la programmation et les coûts d’entrée, il suffit de consulter la page facebook.com/ExpoBecancour.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...