Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Exposition agricole de la MRC de Bécancour ouvre ses portes le 3 juin

durée 09h59
26 mai 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Après deux ans de pandémie, l’Exposition agricole de la MRC de Bécancour tiendra sa 40e présentation du 3 au 5 juin sur le site de l’aréna de Saint-Pierre-les-Becquets, indique le communiqué de l’organisation.

L’Exposition proposera des activités pour mettre en valeur l’agriculture et l’agroalimentaire, rappelle-t-on.

Le président de l’organisation, Martin Poirier, fait remarquer que « dans ce monde en bouleversement, l’agriculture et l’agroalimentaire amènent à découvrir une autre facette de nos produits régionaux et des animaux de la ferme. Il n’y a pas si longtemps, tous avaient un frère, un oncle ou un cousin qui avait une ferme. Les gens avaient l’occasion de visiter une ferme. Les jeunes avaient la connaissance du comment était fait les produits retrouvés en épicerie. L’Exposition veut faire vivre l’importance de la ferme à l’assiette. C’est un bel endroit pour voir et toucher à des animaux et en apprendre davantage ».

Les épreuves des deux dernières années ont désorganisé les rapports de force et ont changé quelque peu les perceptions, les habitudes de consommation, mais l’agriculture et l’agroalimentaire demeurent des ressources inébranlables d’authenticités, ajoute-t-on.

L’événement présente une mini ferme, un salon des races, la lutte, une compétition de pompier, une tire de chevaux, de l’animation pour les enfants et plus encore. En soirée, l’Exposition vibrera au son des spectacles musicaux qui complèteront la programmation.

L’Exposition propose aussi « la route des saveurs ». Plusieurs artisans en agroalimentaire seront présents pour présenter leurs produits.

L’ouverture de l’Exposition aura lieu à 10 h le vendredi 3 juin. Pour les détails de la programmation et les coûts d’entrée, il suffit de consulter la page facebook.com/ExpoBecancour.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 novembre 2022

Les pédiatres révisent leurs recommandations sur le temps d'écran des tout-petits

La Société canadienne de pédiatrie a abandonné sa directive d'il y a cinq ans qui limitait le «temps d'écran» pour les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire: elle encourage plutôt les parents à accorder la priorité aux émissions éducatives, interactives et adaptées à l’âge.  Dans de nouvelles directives publiées jeudi, la Société ...

24 novembre 2022

Transition énergétique: des milliers de tonnes de nouveaux déchets à gérer

La transition énergétique devrait permettre de réduire les gaz à effet de serre, mais elle entraînera également l’apparition de nouveaux types de déchets. Dans une étude publiée mardi, RECYC-QUÉBEC souhaite stimuler la réflexion pour gérer de façon optimale les centaines de milliers de tonnes de nouveaux matériaux qui devront éventuellement être ...

22 novembre 2022

Il n'y a jamais eu autant d'infirmières au Québec, rapporte leur ordre professionnel

Le nombre d’infirmières a encore crû au Québec au cours de la dernière année, confirme mardi l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Et l’Ordre remarque une hausse de l’effectif dans le secteur privé. Selon les statistiques annuelles qui viennent d’être publiées par l’OIIQ, 82 271 infirmières étaient inscrites au tableau de l’Ordre, le ...