Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Exposition agricole de la MRC de Bécancour ouvre ses portes le 3 juin

durée 09h59
26 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Après deux ans de pandémie, l’Exposition agricole de la MRC de Bécancour tiendra sa 40e présentation du 3 au 5 juin sur le site de l’aréna de Saint-Pierre-les-Becquets, indique le communiqué de l’organisation.

L’Exposition proposera des activités pour mettre en valeur l’agriculture et l’agroalimentaire, rappelle-t-on.

Le président de l’organisation, Martin Poirier, fait remarquer que « dans ce monde en bouleversement, l’agriculture et l’agroalimentaire amènent à découvrir une autre facette de nos produits régionaux et des animaux de la ferme. Il n’y a pas si longtemps, tous avaient un frère, un oncle ou un cousin qui avait une ferme. Les gens avaient l’occasion de visiter une ferme. Les jeunes avaient la connaissance du comment était fait les produits retrouvés en épicerie. L’Exposition veut faire vivre l’importance de la ferme à l’assiette. C’est un bel endroit pour voir et toucher à des animaux et en apprendre davantage ».

Les épreuves des deux dernières années ont désorganisé les rapports de force et ont changé quelque peu les perceptions, les habitudes de consommation, mais l’agriculture et l’agroalimentaire demeurent des ressources inébranlables d’authenticités, ajoute-t-on.

L’événement présente une mini ferme, un salon des races, la lutte, une compétition de pompier, une tire de chevaux, de l’animation pour les enfants et plus encore. En soirée, l’Exposition vibrera au son des spectacles musicaux qui complèteront la programmation.

L’Exposition propose aussi « la route des saveurs ». Plusieurs artisans en agroalimentaire seront présents pour présenter leurs produits.

L’ouverture de l’Exposition aura lieu à 10 h le vendredi 3 juin. Pour les détails de la programmation et les coûts d’entrée, il suffit de consulter la page facebook.com/ExpoBecancour.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...