Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La STTR et le FestiVoix renouvellent leur partenariat

Le transport collectif sera gratuit durant le FestiVoix

durée 11h45
25 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

La Société de transport de Trois-Rivières (STTR) et le FestiVoix ont renouvelé leur entente de partenariat pour cette année, indiquent les deux organisations dans un communiqué.

Le transport collectif sera offert gratuitement aux détenteurs d’un laissez-passer du FestiVoix et pour les bénévoles de l’organisation.

L’entente prévoit également le déploiement de trois navettes ayant comme origine le centre commercial Les Rivières, le Carrefour Trois-Rivières-Ouest et l’Académie les Estacades.

Ces navettes assureront la liaison avec le parc Champlain de 15 h à 0 h 10 et seront également disponibles gratuitement aux festivaliers. Il est important de mentionner que les navettes et les gratuités mentionnées ci-dessus seront offertes uniquement lors des jours où il aura des spectacles, c’est-à-dire du 30 juin au 3 juillet, ainsi que du 6 au 10 juillet inclusivement.

« La STTR va encore plus loin dans son partenariat cette année en offrant la gratuité complète aux festivaliers. Nous voulons que ceux-ci développent le réflexe d’utiliser nos services pour assister aux spectacles et nous mettons tout en œuvre pour contribuer au succès du FestiVoix », explique Charles-Hugo Normand, directeur des communications et des partenariats à la STTR.

Le renouvellement du partenariat vient du fait que les deux organisations collaborent depuis plusieurs années et souhaitent proposer des solutions de rechange attrayantes à l’utilisation de la voiture.

« Nous sommes très heureux de reconduire ce partenariat majeur avec la STTR et de proposer aux festivaliers une solution durable gratuite pour accéder aux différents sites de l’événement. La gratuité des services en commun renforce les efforts permanents déployés par notre organisation, depuis 2007, pour inciter les festivaliers à adopter des pratiques écoresponsables et privilégier des moyens de transport durables », ajoute Thomas Grégoire, directeur général et artistique du FestiVoix de Trois-Rivières.

Les festivaliers doivent montrer un billet pour assister à un spectacle se déroulant le soir même ou un passeport du Festivoix au chauffeur, au moment de monter à bord de l’autobus.

Quant aux bénévoles, ils doivent montrer leur accréditation du FestiVoix au chauffeur, au moment de monter à bord de l’autobus. La gratuité est offerte en tout temps.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 16h45

Avis de clôture d'inventaire

AVIS DE CLÔTURE D'INVENTAIRE Prenez avis que Normand POISSON, en son vivant domicilié au 695, Côte Richelieu, appartement 127, Trois-Rivières, Québec, G9A 5T8, est décédé à Trois-Rivières, le 13 mars 2024. Un inventaire de ses biens a été dressé conformément à la loi. Il peut être consulté par les intéressés à l’étude de Me Frédéric Blain, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...