Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La STTR et le FestiVoix renouvellent leur partenariat

Le transport collectif sera gratuit durant le FestiVoix

durée 11h45
25 mai 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

La Société de transport de Trois-Rivières (STTR) et le FestiVoix ont renouvelé leur entente de partenariat pour cette année, indiquent les deux organisations dans un communiqué.

Le transport collectif sera offert gratuitement aux détenteurs d’un laissez-passer du FestiVoix et pour les bénévoles de l’organisation.

L’entente prévoit également le déploiement de trois navettes ayant comme origine le centre commercial Les Rivières, le Carrefour Trois-Rivières-Ouest et l’Académie les Estacades.

Ces navettes assureront la liaison avec le parc Champlain de 15 h à 0 h 10 et seront également disponibles gratuitement aux festivaliers. Il est important de mentionner que les navettes et les gratuités mentionnées ci-dessus seront offertes uniquement lors des jours où il aura des spectacles, c’est-à-dire du 30 juin au 3 juillet, ainsi que du 6 au 10 juillet inclusivement.

« La STTR va encore plus loin dans son partenariat cette année en offrant la gratuité complète aux festivaliers. Nous voulons que ceux-ci développent le réflexe d’utiliser nos services pour assister aux spectacles et nous mettons tout en œuvre pour contribuer au succès du FestiVoix », explique Charles-Hugo Normand, directeur des communications et des partenariats à la STTR.

Le renouvellement du partenariat vient du fait que les deux organisations collaborent depuis plusieurs années et souhaitent proposer des solutions de rechange attrayantes à l’utilisation de la voiture.

« Nous sommes très heureux de reconduire ce partenariat majeur avec la STTR et de proposer aux festivaliers une solution durable gratuite pour accéder aux différents sites de l’événement. La gratuité des services en commun renforce les efforts permanents déployés par notre organisation, depuis 2007, pour inciter les festivaliers à adopter des pratiques écoresponsables et privilégier des moyens de transport durables », ajoute Thomas Grégoire, directeur général et artistique du FestiVoix de Trois-Rivières.

Les festivaliers doivent montrer un billet pour assister à un spectacle se déroulant le soir même ou un passeport du Festivoix au chauffeur, au moment de monter à bord de l’autobus.

Quant aux bénévoles, ils doivent montrer leur accréditation du FestiVoix au chauffeur, au moment de monter à bord de l’autobus. La gratuité est offerte en tout temps.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


SAAQ: la transition informatique implique la suspension de plusieurs services courants

Une transformation informatique qui vise à offrir bientôt des services en ligne simples d’utilisation et sécuritaires à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) est en cours depuis jeudi dernier, jusqu’au 20 février prochain, mais elle implique la suspension de plusieurs services courants. Par exemple, aucun véhicule ne peut être ...

durée Hier 12h17

Québec: minorités visibles sous-représentés chez les dirigeants d'organismes publics.

Un nouveau rapport publié lundi constate que les membres des minorités visibles sont encore sous-représentés dans les postes de direction des organismes publics québécois. La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse constate que les obstacles persistent non seulement pour accéder aux emplois, mais encore davantage pour la ...

27 janvier 2023

FRAPRU: les loyers moins chers sont plus rares dans les régions métropolitaines

Ce sont les logements à plus bas loyer qui sont les plus rares dans les régions métropolitaines du Québec, selon ce qu'affirme le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) qui revient à la charge avec sa demande au gouvernement du Québec d’un financement accru de construction de nouveaux logements sociaux. Le FRAPRU signale que le ...