Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne de sociofinancement sur La Ruche

Des propriétaires de Trois-Rivières invités accueillir une microbibliothèque

durée 14h57
24 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Gazette de la Mauricie invite les personnes intéressées à offrir un espace sur leur terrain pour accueillir l’une des dix nouvelles microbibliothèques — aussi appelées « cabanes à livres » — qui seront installées dans les prochains mois sur le territoire de Trois-Rivières.

En avril, La Gazette annonçait le remplacement et l’agrandissement du réseau des microbibliothèques et lançait une campagne de sociofinancement public sur la plateforme de LaRuche pour le projet Microbibliothèques réinventée.

Le média indépendant a repris en main le réseau des 18 « cabanes à livres » devenues orphelines par la fermeture de la Démarche des premiers quartiers de Trois-Rivières. Ces microbibliothèques seront progressivement remplacées par un nouveau modèle offrant plus d’espace pour les livres et disposant d’un présentoir à journaux. Elles demeureront aux mêmes endroits qu’actuellement.

La Gazette de la Mauricie est cependant à la recherche d’emplacements pour 10 nouvelles microbibliothèques qui s’ajouteront pour étendre le réseau.

Les personnes intéressées à accueillir sur leur terrain avant l’une de ces nouvelles cabanes à livres peuvent remplir le formulaire de demande au lien suivant : https://forms.gle/7ngxtjWsERCZcTgQ8. Les propriétaires des terrains doivent accepter de signer une entente et s’engager à entretenir la microbibliothèque en la déneigeant durant la saison hivernale, notamment.

Le choix des emplacements sera réalisé en fonction de la localisation afin que le réseau puisse se déployer le plus largement possible sur le territoire de la Ville.

Fabriquée par les artistes et artisans de l’Atelier Silex, chacune des « cabanes à livres » sera une œuvre d’art unique qui intègre peinture et sculpture.

Il est encore possible de contribuer à la campagne de sociofinancement sur La Ruche jusqu’au 10 juin : https://laruchequebec.com/microbibliothequesreinventees

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié hier à 11h00

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié hier à 10h00

Distribution de végétaux pour les citoyens de Shawinigan le 24 mai

Dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Shawinigan, en partenariat avec l’Association forestière de la Vallée du Saint-Maurice, offrira à la population une distribution de végétaux le samedi 24 mai, dès 9 h. Les citoyens pourront se rendre dans le parc du Saint-Maurice, à la hauteur de la 4e rue de la Pointe, pour se ...