Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne de sociofinancement sur La Ruche

Des propriétaires de Trois-Rivières invités accueillir une microbibliothèque

durée 14h57
24 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

La Gazette de la Mauricie invite les personnes intéressées à offrir un espace sur leur terrain pour accueillir l’une des dix nouvelles microbibliothèques — aussi appelées « cabanes à livres » — qui seront installées dans les prochains mois sur le territoire de Trois-Rivières.

En avril, La Gazette annonçait le remplacement et l’agrandissement du réseau des microbibliothèques et lançait une campagne de sociofinancement public sur la plateforme de LaRuche pour le projet Microbibliothèques réinventée.

Le média indépendant a repris en main le réseau des 18 « cabanes à livres » devenues orphelines par la fermeture de la Démarche des premiers quartiers de Trois-Rivières. Ces microbibliothèques seront progressivement remplacées par un nouveau modèle offrant plus d’espace pour les livres et disposant d’un présentoir à journaux. Elles demeureront aux mêmes endroits qu’actuellement.

La Gazette de la Mauricie est cependant à la recherche d’emplacements pour 10 nouvelles microbibliothèques qui s’ajouteront pour étendre le réseau.

Les personnes intéressées à accueillir sur leur terrain avant l’une de ces nouvelles cabanes à livres peuvent remplir le formulaire de demande au lien suivant : https://forms.gle/7ngxtjWsERCZcTgQ8. Les propriétaires des terrains doivent accepter de signer une entente et s’engager à entretenir la microbibliothèque en la déneigeant durant la saison hivernale, notamment.

Le choix des emplacements sera réalisé en fonction de la localisation afin que le réseau puisse se déployer le plus largement possible sur le territoire de la Ville.

Fabriquée par les artistes et artisans de l’Atelier Silex, chacune des « cabanes à livres » sera une œuvre d’art unique qui intègre peinture et sculpture.

Il est encore possible de contribuer à la campagne de sociofinancement sur La Ruche jusqu’au 10 juin : https://laruchequebec.com/microbibliothequesreinventees

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 juin 2022

La Cour suprême confirme l'élargissement de la protection des victimes de viol

La Cour suprême du Canada a confirmé l’élargissement de la loi canadienne sur la protection des victimes de viol apporté par les libéraux il y a quatre ans. Dans un arrêt rendu jeudi à six contre trois, le plus haut tribunal a déclaré que les règles élargies visant à empêcher davantage que le passé d’une présumée victime d’agression sexuelle ne ...

30 juin 2022

Un colloque de trois jours sur la bioéconomie à Trois-Rivières

La bioéconomie québécoise est riche et diversifiée. Intimement liée au développement des régions, elle représente une réelle occasion d’innovation et de création de richesses pour le Québec. Dans une perspective d’économie circulaire et de développement durable, la bioéconomie a tout le potentiel d’offrir des solutions durables à des enjeux ...

29 juin 2022

Un camp de vacances pour favoriser l'intégration des enfants immigrants

Le Service d’accueil des nouveaux arrivants (SANA) de Shawinigan OFFRIRA l’expérience d’une semaine de camp de vacances à 18 enfants issus de familles de nouveaux arrivants résidant à Shawinigan en collaboration avec le Camp de vacances du Lac en Cœur, indique le communiqué de l’organisme « Du 26 juin au 1er juillet et du 31 juillet au ...