Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des élèves du primaire et du secondaire plantent des arbres ensemble

durée 14h45
24 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les élèves de 2e secondaire du programme Entrepreneuriat de l’école secondaire des Pionniers ont mis en place un projet de sensibilisation sur les enjeux environnementaux s’adressant aux plus jeunes.

Pour une approche globale et concrète, les élèves de l’école primaire Curé-Chamberland ont été impliqués durant les trois phases de l’initiative écologique.

Apprendre par l’exemple

Le 18 mai, les jeunes se sont retrouvés au parc Girard pour planter, tous ensemble, une vingtaine d’arbres fournit gracieusement par la Ville de Trois-Rivières et Reboisement Mauricie Inc. Une activité riche de sens qui constitue l’aboutissement d’une initiative verte à plusieurs volets.

En février, les adolescents ont fait des présentations dans quelques classes du primaire portant sur des sujets comme le réchauffement climatique et la fonte des glaces. Les riches discussions engendrées ont ouvert la porte à une seconde phase.

Au printemps, plus d’une centaine de jeunes des deux établissements ont démarré une marche partant de l’école Curé-Chamberland jusqu’au parc Sainte-Marguerite. Pour l’occasion, les tout-petits ont créé une quinzaine d’affiches, présentant les éléments retenus des présentations faites en classe précédemment.

En plus de mettre en pratique et concrétiser leurs nouvelles connaissances, ils ont pu sensibiliser, à leur tour, les automobilistes et les piétons circulant sur leur parcours en brandissant fièrement leurs créations.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...