Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La filiale 35 de Légion royale canadienne remet 5000 $ à 5 organismes

durée 14h20
24 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

La délégation de la filiale 35 de Légion royale canadienne vient de faire des dons totalisant 5000 $ à cinq organismes de Trois-Rivières.

L’essence même de la Légion royale canadienne, indique le communiqué, c’est d’aider les autres, les vétérans dans le besoin ou des organismes comme le Centre Le Havre qui aide les plus démunis en prévenant l’enracinement de l’itinérance et favorisant l’inclusion sociale des hommes et des femmes en situation de rupture sociale.

Ou encore, la Maison Albatros venant en aide aux personnes en soins palliatifs et la Fondation Régionale pour la Santé de Trois-Rivières ayant pour mission de créer, maintenir et développer des soins et des services de santé de qualité pour les patients de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Les montants sont répartis comme suit : Fondation le Havre : 1000 $ ; la Maison Albatros : 2000 $ ; la Fondation R.S.T.R. : 3000 $ ; la Maison Carpe Diem : 500 $ ; le Centre Accalmie prévention suicide : 1500 $.

L’année dernière le président de la filiale 35 avait dit dans son allocution : « Cette année nous ne pouvons pas donner autant que l’année dernière en raison de la COVID. Mais sans trop m’avancer, l’année prochaine sera meilleure ».

Il avait raison, souligne le communiqué, en 2022, car deux organismes de plus vont bénéficier d’une somme d’argent provenant du Fond du Coquelicot sous forme d’un chèque. Il s’agit du centre de prévention et du suicide l’Accalmie et le centre de ressources Alzheimer, la maison Carpe Diem, précise le communiqué..

La délégation de la filiale 35 était composée de Stéphane Vincent, président. Lucien Desbiens, 2e vice-président et responsable du coquelicot. Pierre Trottier, magasinier. Eric de Wallens, Officiers des relations publiques, photographe et éditeur responsable du journal Le Souvenir.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...