Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La filiale 35 de Légion royale canadienne remet 5000 $ à 5 organismes

durée 14h20
24 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

La délégation de la filiale 35 de Légion royale canadienne vient de faire des dons totalisant 5000 $ à cinq organismes de Trois-Rivières.

L’essence même de la Légion royale canadienne, indique le communiqué, c’est d’aider les autres, les vétérans dans le besoin ou des organismes comme le Centre Le Havre qui aide les plus démunis en prévenant l’enracinement de l’itinérance et favorisant l’inclusion sociale des hommes et des femmes en situation de rupture sociale.

Ou encore, la Maison Albatros venant en aide aux personnes en soins palliatifs et la Fondation Régionale pour la Santé de Trois-Rivières ayant pour mission de créer, maintenir et développer des soins et des services de santé de qualité pour les patients de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Les montants sont répartis comme suit : Fondation le Havre : 1000 $ ; la Maison Albatros : 2000 $ ; la Fondation R.S.T.R. : 3000 $ ; la Maison Carpe Diem : 500 $ ; le Centre Accalmie prévention suicide : 1500 $.

L’année dernière le président de la filiale 35 avait dit dans son allocution : « Cette année nous ne pouvons pas donner autant que l’année dernière en raison de la COVID. Mais sans trop m’avancer, l’année prochaine sera meilleure ».

Il avait raison, souligne le communiqué, en 2022, car deux organismes de plus vont bénéficier d’une somme d’argent provenant du Fond du Coquelicot sous forme d’un chèque. Il s’agit du centre de prévention et du suicide l’Accalmie et le centre de ressources Alzheimer, la maison Carpe Diem, précise le communiqué..

La délégation de la filiale 35 était composée de Stéphane Vincent, président. Lucien Desbiens, 2e vice-président et responsable du coquelicot. Pierre Trottier, magasinier. Eric de Wallens, Officiers des relations publiques, photographe et éditeur responsable du journal Le Souvenir.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié hier à 11h00

Journée nationale des Patriotes : le RTCS modifie son horaire

La Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) informe les usagers qu’en raison du congé férié de la Journée nationale des Patriotes, les services de transport en commun régulier et adapté seront assurés selon l’horaire du dimanche le 19 mai prochain. Pour toute information concernant la RTCS, vous pouvez consulter le site Internet ...

Publié hier à 10h00

Tous les quartiers résidentiels à 40 km/h à Shawinigan

La Ville de Shawinigan a débuté l’installation de la signalisation routière dans le cadre du projet de limitation de la vitesse à 40 km/h dans tous ses quartiers résidentiels. D’ici la fin du mois de juillet, la limite de vitesse à Shawinigan sera dorénavant fixée à 40 km/h dans toutes les rues résidentielles. « Il s’agit de l’un des ...