Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La filiale 35 de Légion royale canadienne remet 5000 $ à 5 organismes

durée 14h20
24 mai 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

La délégation de la filiale 35 de Légion royale canadienne vient de faire des dons totalisant 5000 $ à cinq organismes de Trois-Rivières.

L’essence même de la Légion royale canadienne, indique le communiqué, c’est d’aider les autres, les vétérans dans le besoin ou des organismes comme le Centre Le Havre qui aide les plus démunis en prévenant l’enracinement de l’itinérance et favorisant l’inclusion sociale des hommes et des femmes en situation de rupture sociale.

Ou encore, la Maison Albatros venant en aide aux personnes en soins palliatifs et la Fondation Régionale pour la Santé de Trois-Rivières ayant pour mission de créer, maintenir et développer des soins et des services de santé de qualité pour les patients de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Les montants sont répartis comme suit : Fondation le Havre : 1000 $ ; la Maison Albatros : 2000 $ ; la Fondation R.S.T.R. : 3000 $ ; la Maison Carpe Diem : 500 $ ; le Centre Accalmie prévention suicide : 1500 $.

L’année dernière le président de la filiale 35 avait dit dans son allocution : « Cette année nous ne pouvons pas donner autant que l’année dernière en raison de la COVID. Mais sans trop m’avancer, l’année prochaine sera meilleure ».

Il avait raison, souligne le communiqué, en 2022, car deux organismes de plus vont bénéficier d’une somme d’argent provenant du Fond du Coquelicot sous forme d’un chèque. Il s’agit du centre de prévention et du suicide l’Accalmie et le centre de ressources Alzheimer, la maison Carpe Diem, précise le communiqué..

La délégation de la filiale 35 était composée de Stéphane Vincent, président. Lucien Desbiens, 2e vice-président et responsable du coquelicot. Pierre Trottier, magasinier. Eric de Wallens, Officiers des relations publiques, photographe et éditeur responsable du journal Le Souvenir.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Financement du transport collectif: l'automobiliste doit payer «sa juste part»

Au moment où la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, procède à une vaste tournée de consultations afin de trouver des solutions aux problèmes de financement du transport collectif, l’Alliance TRANSIT propose une série de mesures aux élus, dont l’indexation de la taxe sur les carburants et la tarification du ...

28 mars 2023

Une étude détaille l'association entre l'obésité et le cancer du sein

L'obésité pourrait augmenter le risque de cancer du sein chez les femmes dont le risque est déjà plus élevé parce qu'elles sont porteuses des mutations génétiques BRCA1 et BRCA2, prévient une étude à laquelle a participé un chercheur montréalais. Les chercheurs ont notamment constaté une corrélation directe entre l'indice de masse corporelle ...

28 mars 2023

79 % des locations offertes sur Airbnb au Québec en février n'étaient pas certifiées

Selon un rapport du Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ), 79 % des 29 482 locations offertes sur Airbnb au Québec en février n'étaient pas certifiées. Au-delà de la proportion d'annonces illégales, ce sont les conséquences de cette pratique qui inquiètent les auteurs du rapport qui accusent Airbnb ...