Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La STTR et les écoles privées renouvellent leur entente pour cinq ans

durée 11h51
17 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

La Société de transport de Trois-Rivières (STTR) et les écoles secondaires privées de Trois-Rivières ont renouvelé leur entente de transport, indique la STTR dans un communiqué.

Cela permettra d’assurer le transport scolaire intégré des élèves fréquentant le Collège Marie-de-L’Incarnation, l’Institut secondaire Keranna et le Séminaire Saint-Joseph jusqu’en 2027.

La durée de la nouvelle entente reflète la volonté des écoles secondaires privées de consolider leurs efforts visant à sensibiliser les élèves aux bienfaits de la mobilité durable et positionne également la STTR comme un partenaire de choix pour combler les besoins de déplacements des jeunes.

Selon l’entente, les élèves continueront de se déplacer en tout temps sur le réseau de la STTR pendant l’année scolaire. L’accès illimité au transport collectif aura notamment pour effet de conserver la grande autonomie à laquelle les élèves sont habitués, de faciliter leur participation à des activités parascolaires, de réduire leur empreinte écologique et de leur offrir la possibilité de retarder l’achat d’une première voiture.

« Nous sommes ravis de prolonger notre entente avec les écoles secondaires privées de Trois — Rivières. Au cours des dernières années, nous avons su consolider les liens entre nos organisations et l’accord que nous venons de conclure illustre bien notre engagement à combler les besoins de mobilité des élèves à long terme », explique Charles-Hugo Normand, directeur des communications et des partenariats à la STTR.

Quant à Julie L’Heureux, directrice générale de l’Institut Secondaire Keranna, elle estime que l’entente sera « bénéfique tant pour nos trois écoles secondaires privées que pour notre clientèle : cela rejoint beaucoup les valeurs écoresponsables des jeunes d’aujourd’hui. De plus, ce partenariat conclu pour les cinq prochaines années nous permet de clairement nous positionner comme facilitateurs de la mobilité et du transport urbain pour notre ville ».

Pour Dany Dallaire, directeur général du Séminaire Saint-Joseph, « cette entente perpétue notre offre de service pour tous les élèves du secteur privé de la ville ». Alors qu’Élisabeth Jourdain, directrice générale du Collège Marie-de-L’Incarnation affirme que ce « partenariat, est une collaboration quotidienne ».

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié hier à 18h00

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...

Publié hier à 15h00

Protection du climat: le Canada au bas du classement

Le Canada occupe le 61e rang sur 67 du classement de l’Indice de performance climatique (IPC) 2026, publié par les organisations Germanwatch, Climate Action Network et NewClimate Institute, mardi. Le Canada a amélioré son classement d’une position dans la dernière année, passant du 62e au 61e rang. «Mais ce changement de rang ne s’explique ...