Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La STTR et les écoles privées renouvellent leur entente pour cinq ans

durée 11h51
17 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

La Société de transport de Trois-Rivières (STTR) et les écoles secondaires privées de Trois-Rivières ont renouvelé leur entente de transport, indique la STTR dans un communiqué.

Cela permettra d’assurer le transport scolaire intégré des élèves fréquentant le Collège Marie-de-L’Incarnation, l’Institut secondaire Keranna et le Séminaire Saint-Joseph jusqu’en 2027.

La durée de la nouvelle entente reflète la volonté des écoles secondaires privées de consolider leurs efforts visant à sensibiliser les élèves aux bienfaits de la mobilité durable et positionne également la STTR comme un partenaire de choix pour combler les besoins de déplacements des jeunes.

Selon l’entente, les élèves continueront de se déplacer en tout temps sur le réseau de la STTR pendant l’année scolaire. L’accès illimité au transport collectif aura notamment pour effet de conserver la grande autonomie à laquelle les élèves sont habitués, de faciliter leur participation à des activités parascolaires, de réduire leur empreinte écologique et de leur offrir la possibilité de retarder l’achat d’une première voiture.

« Nous sommes ravis de prolonger notre entente avec les écoles secondaires privées de Trois — Rivières. Au cours des dernières années, nous avons su consolider les liens entre nos organisations et l’accord que nous venons de conclure illustre bien notre engagement à combler les besoins de mobilité des élèves à long terme », explique Charles-Hugo Normand, directeur des communications et des partenariats à la STTR.

Quant à Julie L’Heureux, directrice générale de l’Institut Secondaire Keranna, elle estime que l’entente sera « bénéfique tant pour nos trois écoles secondaires privées que pour notre clientèle : cela rejoint beaucoup les valeurs écoresponsables des jeunes d’aujourd’hui. De plus, ce partenariat conclu pour les cinq prochaines années nous permet de clairement nous positionner comme facilitateurs de la mobilité et du transport urbain pour notre ville ».

Pour Dany Dallaire, directeur général du Séminaire Saint-Joseph, « cette entente perpétue notre offre de service pour tous les élèves du secteur privé de la ville ». Alors qu’Élisabeth Jourdain, directrice générale du Collège Marie-de-L’Incarnation affirme que ce « partenariat, est une collaboration quotidienne ».

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Bisphénol et pesticides sont détectés dans le lait maternel

Des contaminants chimiques, dont du bisphénol, utilisé dans la fabrication de plastique, ont été détectés dans des échantillons de lait maternel analysés à Montréal et à Pretoria en Afrique du Sud. Une équipe interdisciplinaire, dont font partie des scientifiques de l’Université McGill, a découvert, à de faibles concentrations, les contaminants ...

Publié hier à 10h00

Les publications de 2016 sur les réseaux sociaux: une mine d’or pour l’IA

L’intelligence artificielle (IA) pourra remercier les personnes qui ont suivi la récente tendance consistant à publier des photos ou des vidéos de 2016 sur les réseaux sociaux, selon des experts. Le volume élevé d’images est une mine d’or pour quiconque a besoin de données pour entraîner des modèles d’IA, et leur étiquetage clair facilite encore ...

Publié le 26 janvier 2026

Brithany Leblanc, 14 ans, finaliste inspirante au concours Miss Teen Québec

Originaire de Saint-Maurice, en Mauricie, la jeune Brithany Leblanc, 14 ans, s’est taillée une place parmi les finalistes du concours Miss Teen Québec, dans le cadre de la 60e édition du populaire événement de mise en valeur de la jeunesse. Élève à l’Académie les Estacade de Trois-Rivières, Brithany incarne une jeunesse lumineuse et déterminée. « ...