Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La STTR et les écoles privées renouvellent leur entente pour cinq ans

durée 11h51
17 mai 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

La Société de transport de Trois-Rivières (STTR) et les écoles secondaires privées de Trois-Rivières ont renouvelé leur entente de transport, indique la STTR dans un communiqué.

Cela permettra d’assurer le transport scolaire intégré des élèves fréquentant le Collège Marie-de-L’Incarnation, l’Institut secondaire Keranna et le Séminaire Saint-Joseph jusqu’en 2027.

La durée de la nouvelle entente reflète la volonté des écoles secondaires privées de consolider leurs efforts visant à sensibiliser les élèves aux bienfaits de la mobilité durable et positionne également la STTR comme un partenaire de choix pour combler les besoins de déplacements des jeunes.

Selon l’entente, les élèves continueront de se déplacer en tout temps sur le réseau de la STTR pendant l’année scolaire. L’accès illimité au transport collectif aura notamment pour effet de conserver la grande autonomie à laquelle les élèves sont habitués, de faciliter leur participation à des activités parascolaires, de réduire leur empreinte écologique et de leur offrir la possibilité de retarder l’achat d’une première voiture.

« Nous sommes ravis de prolonger notre entente avec les écoles secondaires privées de Trois — Rivières. Au cours des dernières années, nous avons su consolider les liens entre nos organisations et l’accord que nous venons de conclure illustre bien notre engagement à combler les besoins de mobilité des élèves à long terme », explique Charles-Hugo Normand, directeur des communications et des partenariats à la STTR.

Quant à Julie L’Heureux, directrice générale de l’Institut Secondaire Keranna, elle estime que l’entente sera « bénéfique tant pour nos trois écoles secondaires privées que pour notre clientèle : cela rejoint beaucoup les valeurs écoresponsables des jeunes d’aujourd’hui. De plus, ce partenariat conclu pour les cinq prochaines années nous permet de clairement nous positionner comme facilitateurs de la mobilité et du transport urbain pour notre ville ».

Pour Dany Dallaire, directeur général du Séminaire Saint-Joseph, « cette entente perpétue notre offre de service pour tous les élèves du secteur privé de la ville ». Alors qu’Élisabeth Jourdain, directrice générale du Collège Marie-de-L’Incarnation affirme que ce « partenariat, est une collaboration quotidienne ».

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

26 septembre 2022

Retour en images sur la cérémonie hommage aux policiers décédés en fonction

L’émotion était palpable ce dimanche en après-midi à Ottawa sur la colline parlementaire. Près de 4 500 policiers provenant des quatre coins du Canada, et de la région du Suroît, se sont réunis pour rendre hommage aux agents décédés dans l’exercice de leur fonction plus tôt cette année. Parmi les intervenants qui ont pris part à cette cérémonie ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...