Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La STTR et les écoles privées renouvellent leur entente pour cinq ans

durée 11h51
17 mai 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

La Société de transport de Trois-Rivières (STTR) et les écoles secondaires privées de Trois-Rivières ont renouvelé leur entente de transport, indique la STTR dans un communiqué.

Cela permettra d’assurer le transport scolaire intégré des élèves fréquentant le Collège Marie-de-L’Incarnation, l’Institut secondaire Keranna et le Séminaire Saint-Joseph jusqu’en 2027.

La durée de la nouvelle entente reflète la volonté des écoles secondaires privées de consolider leurs efforts visant à sensibiliser les élèves aux bienfaits de la mobilité durable et positionne également la STTR comme un partenaire de choix pour combler les besoins de déplacements des jeunes.

Selon l’entente, les élèves continueront de se déplacer en tout temps sur le réseau de la STTR pendant l’année scolaire. L’accès illimité au transport collectif aura notamment pour effet de conserver la grande autonomie à laquelle les élèves sont habitués, de faciliter leur participation à des activités parascolaires, de réduire leur empreinte écologique et de leur offrir la possibilité de retarder l’achat d’une première voiture.

« Nous sommes ravis de prolonger notre entente avec les écoles secondaires privées de Trois — Rivières. Au cours des dernières années, nous avons su consolider les liens entre nos organisations et l’accord que nous venons de conclure illustre bien notre engagement à combler les besoins de mobilité des élèves à long terme », explique Charles-Hugo Normand, directeur des communications et des partenariats à la STTR.

Quant à Julie L’Heureux, directrice générale de l’Institut Secondaire Keranna, elle estime que l’entente sera « bénéfique tant pour nos trois écoles secondaires privées que pour notre clientèle : cela rejoint beaucoup les valeurs écoresponsables des jeunes d’aujourd’hui. De plus, ce partenariat conclu pour les cinq prochaines années nous permet de clairement nous positionner comme facilitateurs de la mobilité et du transport urbain pour notre ville ».

Pour Dany Dallaire, directeur général du Séminaire Saint-Joseph, « cette entente perpétue notre offre de service pour tous les élèves du secteur privé de la ville ». Alors qu’Élisabeth Jourdain, directrice générale du Collège Marie-de-L’Incarnation affirme que ce « partenariat, est une collaboration quotidienne ».

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Polytechnique: hommage aux 14 femmes victimes de la tuerie du 6 décembre1989

Comme à chaque année, Polytechnique Montréal rendra hommage en ce 6 décembre aux 14 jeunes femmes qui ont été assassinées en cette date 34 ans plus tôt, en 1989. Les drapeaux devant le pavillon principal de Polytechnique sont en berne, jusqu’au crépuscule.  Un dépôt de gerbes de roses blanches a été prévu devant la plaque commémorative de ...

durée Hier 9h00

La grève des infirmières récolte un appui de 72 %

Un sondage réalisé pour le compte de la FIQ laisse voir que près des trois quarts des Québécois interrogés appuient la grève des infirmières. Le sondage Léger, mené du 1er au 4 décembre, laisse voir un appui de 72 % des personnes interrogées à la question «j'appuie la grève des infirmières». Il s'agit des réponses «totalement» d'accord et ...

4 décembre 2023

Sans les jeunes, l’avenir de la culture québécoise est menacé, craint Télé-Québec

L’avenir de la culture québécoise est en péril, car les jeunes y sont moins exposés en raison de l’omniprésence des plateformes américaines, craint la présidente-directrice générale de Télé-Québec, Marie Collin.  Il «y a urgence d’agir», plaide Mme Collin, qui a tiré la sonnette d’alarme, lundi, lors d’une audience du Conseil de la radiodiffusion ...