Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La STTR et les écoles privées renouvellent leur entente pour cinq ans

durée 11h51
17 mai 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

La Société de transport de Trois-Rivières (STTR) et les écoles secondaires privées de Trois-Rivières ont renouvelé leur entente de transport, indique la STTR dans un communiqué.

Cela permettra d’assurer le transport scolaire intégré des élèves fréquentant le Collège Marie-de-L’Incarnation, l’Institut secondaire Keranna et le Séminaire Saint-Joseph jusqu’en 2027.

La durée de la nouvelle entente reflète la volonté des écoles secondaires privées de consolider leurs efforts visant à sensibiliser les élèves aux bienfaits de la mobilité durable et positionne également la STTR comme un partenaire de choix pour combler les besoins de déplacements des jeunes.

Selon l’entente, les élèves continueront de se déplacer en tout temps sur le réseau de la STTR pendant l’année scolaire. L’accès illimité au transport collectif aura notamment pour effet de conserver la grande autonomie à laquelle les élèves sont habitués, de faciliter leur participation à des activités parascolaires, de réduire leur empreinte écologique et de leur offrir la possibilité de retarder l’achat d’une première voiture.

« Nous sommes ravis de prolonger notre entente avec les écoles secondaires privées de Trois — Rivières. Au cours des dernières années, nous avons su consolider les liens entre nos organisations et l’accord que nous venons de conclure illustre bien notre engagement à combler les besoins de mobilité des élèves à long terme », explique Charles-Hugo Normand, directeur des communications et des partenariats à la STTR.

Quant à Julie L’Heureux, directrice générale de l’Institut Secondaire Keranna, elle estime que l’entente sera « bénéfique tant pour nos trois écoles secondaires privées que pour notre clientèle : cela rejoint beaucoup les valeurs écoresponsables des jeunes d’aujourd’hui. De plus, ce partenariat conclu pour les cinq prochaines années nous permet de clairement nous positionner comme facilitateurs de la mobilité et du transport urbain pour notre ville ».

Pour Dany Dallaire, directeur général du Séminaire Saint-Joseph, « cette entente perpétue notre offre de service pour tous les élèves du secteur privé de la ville ». Alors qu’Élisabeth Jourdain, directrice générale du Collège Marie-de-L’Incarnation affirme que ce « partenariat, est une collaboration quotidienne ».

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...

1 février 2023

Nouvel outil pour combattre le cancer du poumon

Un nouvel outil développé par des chercheurs des universités Laval et McGill permettrait de déterminer avec une précision d'environ 95 % le risque de voir le cancer réapparaître chez un patient qui a subi une résection d’une tumeur pulmonaire. Les équipes des professeurs Logan Walsh et Daniela Quail, de l’Université McGill, et Philippe Joubert, ...