Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Coopérative des ambulanciers de la Mauricie

Construction d'un nouveau CPE réservés employés de la CAM

durée 10h29
12 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

La Coopérative des ambulanciers de la Mauricie (CAM) annonce la construction d’un nouveau centre de la petite enfance (CPE) sur ses terrains à Trois-Rivières. Ce sont 80 nouvelles places qui seront ainsi créées, dont 20 places pour les poupons, précise le communiqué de la CAM.

« Nous avions une demande en ce sens depuis quelques années et la situation s’est accentuée avec le manque de places en garderie que nous connaissons actuellement. C’est donc pour répondre à ce besoin que nous sommes allés de l’avant. Le projet permet aussi de positionner la CAM comme un employeur de choix dans le domaine préhospitalier », explique Michel Garceau, directeur général de la Coopérative des ambulanciers de la Mauricie.

Les nouvelles places dont il est question sont issues des annonces faites récemment par le gouvernement du Québec.

La CAM offre une partie de son terrain au CPE Marie-Lune, et ce, pour un montant symbolique (valeur réelle de 250 000 $). Il s’agira de la deuxième installation du CPE, dont la première est située sur la rue Louis-Pasteur et est réservée aux employés du CIUSSS Mauricie–Centre-du-Québec.

Les nouvelles places seront réservées aux employés de la CAM et si certaines ne sont pas comblées, elles seront offertes aux employés du CIUSSS qui sont sur la liste d’attente de la première installation.

« Notre équipe est forte de 27 années d’expérience et la CAM offre un terrain sur lequel établir un service de garde de proximité : c’est une association gagnante ! Le conseil d’administration du CPE a été très proactif et facilitant dans ce dossier et je tiens à le remercier », mentionne Claudine Périgny, directrice générale du CPE Marie-Lune. La nouvelle installation doit être prête pour l’automne 2023.

Le président du conseil d’administration de la CAM, Rémy St-Onge, est d’avis que ce service de garderie de proximité aura certainement des effets positifs sur le quotidien des employés actuels et sur le recrutement de futurs employés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...